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[Etude] 68% des employés ne comprennent pas les risques de fraude pour eux personnellement ou pour leur entreprise

Selon une nouvelle enquête de SAP Concur, les PME européennes pourraient perdre jusqu'à 13 709€ par an à cause de la fraude

Le rapport “Le coût caché de la fraude aux notes de frais et de la non-conformité” examine de plus près le sujet de la fraude aux notes de frais, l'attitude des employés à son égard et la manière dont les entreprises s'attaquent au problème, avec des outils numériques dédiés.

L'ajustement des notes de frais peut englober un large éventail de comportements : de la falsification délibérée des reçus à la demande d'un “petit extra” en guise de compensation pour un long week-end de voyage d'affaires. Ainsi, l'étude révèle que la moitié des employés français (50% des répondants) pensent qu'il est acceptable de soumettre sciemment une fausse note de frais d'un montant moyen de 115€.

S'il est important de comprendre que la majorité des demandes de remboursement incorrectes ne sont pas intentionnelles, il est également important d'examiner et de comprendre les facteurs qui rendent la fraude délibérée plus probable - et ceux-ci sont souvent liés à la sensibilisation et à la satisfaction des employés.

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