Le fournisseur d'ETP GraniteShares, qui propose une gamme d'ETP à effet de levier 3x short et 3x long sur des actions britanniques, américaines et françaises les plus importantes, a doublé ses actifs sous gestion en seulement six mois dépassant 200 millions de dollars.
GraniteShares avait précédemment franchi le cap des $100 millions d'actifs sous gestion en avril de cette année et a continué son développement grâce au lancement de nouveaux produits la cotation de son offre d’ETP sur Euronext à Paris depuis le mois de septembre qui s’ajoute à la cotation sur la Bourse de Londres.
Les nouveaux produits incluent le premier ETP à effet de levier sur a compagnie NIO, le fabricant et distributeur de véhicules électriques également reconnu comme le « Tesla chinoise », ainsi que les premiers « panier d'actions » offrant une exposition sur les FAANG, GAFAM et FATANG au monde.
Sur Euronext, ses produits incluent des ETP axés sur l'avenir des véhicules électriques ainsi que les 10 plus grandes valeurs françaises Airbus, AXA, BNP, Danone, L'Oréal, LVMH, Safran, Sanofi, Schneider Electric, STMicroelectronics et Total.
GraniteShares enregistre également des niveaux record de volume de trading sur ses ETP à effet de levier cotés sur le LSE. Au troisième trimestre 2021, 300 millions de dollars ont été échangés, soit une augmentation de 43% par rapport au volume observé au quatrième trimestre 2020.
Atteindre 200 millions de dollars sous gestion est une nouvelle étape dans l'expansion de GraniteShares qui a lancé ses premiers ETP 3x Long et 3x Short à levier il y a seulement deux ans.