Uber for Business propose, en partenariat avec Parlons RH, de répondre aux enjeux liés à l'expérience collaborateur au travers de témoignages, de paroles d'experts, de chiffres clés et d'étude de cas compilés dans un livre blanc dédié.
Au début de la crise sanitaire en 2020, plus les entreprises étaient matures dans leur démarche d’expérience collaborateur, plus elles ont su assouplir leurs pratiques RH et ainsi montrer une réelle agilité avec les outils numériques de communication et de collaboration. Leur bascule vers un télétravail généralisé n’en a été que plus facilitée. Et sans surprise, leurs collaborateurs ont aussi été les plus satisfaits de leur expérience.
Pourtant, à en croire une étude Forrester Research réalisée à la même période, les employés français n’étaient que 10% à juger leur expérience collaborateur “excellente”. De là à en conclure qu’une majorité d’entreprises étaient alors encore réfractaires à l’intégration de l’expérience collaborateur à leur stratégie et leur fonctionnement, il n’y a qu’un pas.
Dans ce livre blanc sont abordées les questions suivantes :
- Qu’est-ce que l’expérience collaborateur ?
- Quelle est la préoccupation des organisations au sujet de l’expérience collaborateur ?
- Qu’ont fait les entreprises qui ont déjà initialisé une telle démarche durant la crise ?
- Comment mesurer et améliorer l’expérience collaborateur ?
- Quel est le futur de l’expérience collaborateur ?