Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Professionnels du droit, de l'audit et du conseil


Bryan Cave Leighton Paisner (
BCLP) accueille 2 nouveaux associés : Philippe Métais, Elodie Valette et leur équipe au sein de l’équipe contentieux et investigations

- Philippe Métais, associé, était en charge du département Contentieux chez White & Case. Inscrit au barreau de Paris, il est intervenu sur des dossiers emblématiques : l’affaire Tapie, Euribor/Libor ou encore le contentieux sériel dit « Helvet Immo ». Il assiste ses clients dans le cadre des contentieux relatifs aux procédures collectives et traditionnelles dans le contentieux de l’exécution des décisions de justice nationales et internationales et d'arbitrages internationaux.
- Elodie Valette, associée, est inscrite au barreau de Paris depuis 2013. Les questions de procédure sont sa marque de fabrique. Aux côtés de Philippe Métais, elle est intervenue sur des dossiers stratégiques comme « Helvet Immo », des dossiers de contentieux bancaire, contentieux d’acquisition et d’actionnaires. Elle a initié une pratique de contentieux RSE. Elodie Valette co-préside la commission justice climatique de Paris Place de droit.
- Laura Cann, collaboratrice. Inscrite au barreau de Paris depuis 2018, Laura Cann est diplômée du Master 214 en droit des affaires de Paris Dauphine. Avant de rejoindre BCLP comme collaboratrice, elle était avocate chez White & Case. Elle a réalisé plusieurs stages dans des cabinets reconnus en contentieux comme Veil Jourde, Gray Tolub aux Etats-unis ou encore DLA Piper.
- Jules Grasso, collaborateur. Inscrit au barreau de Paris depuis 2020, titulaire d’un Master 2/DJCE de l’Université de Poitiers, Jules Grasso est également diplômé d’un LLM en droit international des affaires de l’Université d’Exeter et du Magistère Juriste d’affaires franco-britannique de l’Université de Rennes I. Il a débuté chez White & Case et réalisé ses stages dans des cabinets de renom.

RSM renforce son équipe dirigeante avec la cooptation de 8 nouveaux associés

Paris & Ile-de-France

- Virginie Cuvilliez - Associée IT & Risk Advisory. Agée de 44 ans, spécialiste des risques IT et de la cybersécurité, elle pilote et coordonne la mise en place de projets IT et audit informatique. Elle a également une expertise pointue en matière de sécurisation de la blockchain. Forte d'une expérience de près de 20 ans en audit et conseil, elle a travaillé 4 ans au sein du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C) en tant qu'inspectrice spécialiste IT, notamment sur des mandats du CAC40.

- Cyrille Gabay - Associé Audit. Agé de 44 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, pilote des missions d'audit du middle market (coté et non coté) dans différents secteurs : industrie, agroalimentaire, hôtellerie, ESN, concessions automobiles, etc. Cyrille Gabay a rejoint les équipes audit de RSM à Paris en novembre 2014 en qualité de manager où il participe activement à la stratégie ainsi qu'à la formation des collaborateurs du pôle audit.

- Clément Perrot - Associé Audit. Agé de 38 ans, spécialiste en audit de groupes internationaux, cotés et non cotés, il intervient principalement dans les secteurs du retail, des nouvelles technologies, de l'audiovisuel et développe son expertise autour des enjeux des métiers de la santé. Il a rejoint RSM en 2008 après une première expérience dans un cabinet d'audit à Grenoble. Clément Perrot est diplômé d'Expertise Comptable et de l'IAE de Grenoble.

Méditerranée

- Aurélie Labarias - Associée Expertise-comptable. Agée de 39 ans, experte des start-ups, elle accompagne les porteurs de projets dans la structuration de leur business modèle. Elle développe également des missions d'accompagnement dédiées aux dirigeants de TPE et PME dans l'organisation de leur service comptable et financier. Elle est par ailleurs spécialiste du secteur de l'immobilier d'entreprise.

- Frédéric Léal - Associé Expertise comptable. Agé de 37 ans, spécialiste du secteur de l'immobilier, il a pour objectif de créer un pôle immobilier interprofessionnel au sein de RSM en Méditerranée. De collaborateur à manager, il a évolué depuis ses débuts au sein du cabinet RSM à Montpellier en expertise comptable. Frédéric Leal a par ailleurs une double licence en Education et Motricité et en Entrainement Sportif à l'UFR STAPS de Montpellier, ainsi que du Brevet d'Etat tennis. Il est membre du Comité exécutif de la Fondation RSM.

Rhône-Alpes

- Géraldine Vilmint - Associée Audit. Agée de 43 ans, experte de l'audit des sociétés mid-cap et large-cap, elle dispose d'un solide bagage dans les normes comptables internationales (IFRS et US GAAP), ainsi que dans les normes d'audit ISA et PCAOB qui rythment les approches d'audit des grands comptes internationaux. Géraldine Vilmint dispose également d'une large expérience dans les opérations de LBO, carve-out, croissances externes et IPO. Elle a rejoint le bureau RSM de Lyon en septembre 2019.

- Samuel Carret - Associé Expertise comptable. Agé de 33 ans, il intervient principalement auprès de TPE et PME régionales, et de groupes familiaux en matière de gestion comptable, fiscalité et transmission d'entreprise. Son expérience au sein du bureau RSM de Chambéry lui a également permis de développer une expertise sectorielle variée : artisans et commerçants, professions libérales, industrie ou encore la grande distribution.

Océan Indien

- Caroline Yoti-Mohane - Associée Conseil. Agée de 31 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes, elle coordonne les équipes de production comptable dans plusieurs secteurs d'activités (mutuelle, BTP, immobilier, grande distribution, agroalimentaire, association). Elle a par ailleurs développé une expertise pointue dans l'établissement des comptes de campagne. Elle a rejoint RSM en décembre 2018 et dispose d'une expérience de 6 ans en cabinets.

Lire la suite...


Articles en relation