Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

BNP Paribas promeut Clotilde Quilichini Directrice de la Clientèle Entreprise et membre du Comité de direction générale de la banque de détail en France
Elle succède à Alain Breffeil qui fera valoir ses droits à la retraite à l’été 2022 et qui sera, d’ici là, mobilisé sur un projet clé pour la banque de détail en France, projet prochainement annoncé. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Clotilde Quilichini aura pour mission de diriger et accompagner le développement de nos centres d’affaires et des pôles d’expertise au service des clients entreprises de BNP Paribas.

BNP Paribas annonce la promotion de Bertrand Valet en tant que Responsable EMEA de son Financial Sponsors Coverage Group
Précédemment responsable de l'Europe continentale, Bertrand Valet sera basé à Paris mais continuera à consacrer une part importante de son temps à travailler à Londres. Rattaché à Sandrine Ferdane, Global Head of Financial Institutions Coverage, Bertrand Valet qui possède plus de 25 ans d'expérience dans la banque d'investissement, a rejoint BNP Paribas en provenance de Bank of America Merrill Lynch fin 2017.

Ignace De Coene retourne chez DPAM en tant que gérant de fonds actions 
Il co-gèrera avec Jonathan Graas les stratégies actions thématiques US Dividend et agroalimentaire. Professionnel en investissement avec une séniorité de plus de 25 ans, Ignace De Coene, qui a débuté sa carrière en 1996, a travaillé pour le Groupe Fortis jusqu'en 2007, puis DPAM (Petercam). Enfin, après avoir rempli la fonction de responsable des fonds actions chez Quintet/Puilaetco, il rejoint aujourd’hui DPAM pour co-gérer des stratégies qu'il connaît bien, les ayant co-gérées par le passé.

Michelle Dunne nommée Managing Director au sein de l'équipe en charge du pilotage de la relation avec les consultants de Neuberger Berman
Elle travaillera en partenariat avec Jamie Wong afin d'animer les relations avec les consultants de la région EMEA, en étroite collaboration avec leur homologue en Amérique du Nord, Lesley Nurse. Avec 25 ans d'expérience, Michelle Dunne a précédemment travaillé chez BlackRock où elle était Directrice Monde des relations avec les consultants (EMEA).

Philippe Duval est nommé responsable du développement de l’offre aux entreprises familiales de ODDO BHF
Il a pour mission de développer une nouvelle offre spécialement dédiée aux familles entrepreneuriales et entreprises familiales au sein de la banque privée du groupe franco-allemand. L’arrivée de Philippe Duval, qui a accompagné pendant plus de 30 ans des entreprises familiales sur tout le territoire français, est un signal fort de l’engagement de ODDO BHF au service de cette clientèle qui est au cœur de l’histoire et du développement du Groupe.

______________________________________________________________________________________________________________  

Le Conseil d’administration de DPAM promeut Peter de Coensel au poste de Chief Executive Officer (CEO)

- Gestionnaire chevronné avec 30 ans d’expérience, Peter de Coensel a rejoint DPAM en 2009 en tant que gestionnaire avant de devenir CIO et membre du Comité de direction et du Conseil d’administration de DPAM. Il succède à Hugo Lasat qui devient CEO de Degroof Petercam, société mère de DPAM, lequel prendra la présidence du Conseil d’Administration.

- Suite à cette évolution, Sam Vereecke, gestionnaire obligataire Senior, assumera les responsabilités de Peter et est par conséquent nommé CIO Fixed Income. En anticipation de ces événements, les équipes se sont récemment organisées afin de garantir la qualité et continuité de nos stratégies et approche d’investissement. Sam Vereecke, CFA, compte 23 ans d’expérience. Il a lui aussi rejoint DPAM en 2009 en tant que gestionnaire Fixed Income.

Lire la suite...


Articles en relation