Brice Cornet, CEO de Simple CRM, nous livre les secrets qui ont façonné le succès de ses entreprises.
En préface du livre, Brice cède la place à Octave Klaba, CEO de OVH. En postface, Xavier Niel, de FREE, signe une conclusion pertinente.
En introduction, on retrouve les conseils de Car-Alexandre Robyn, un expert de financement de startup. L’ouvrage contient également un long aparté signé Florence Blaimont, qui met en lumière les particularités et difficultés de l’entreprenariat au féminin.
Ce livre s’adresse à toute personne désirant créer ou développer une startup.
En trois étapes, l’auteur analyse les légendes populaires qui gravitent autour de la création d’entreprise, à savoir :
Brice Cornet confronte ces trois mythes qui gravitent autour des startups à la réalité, tout en offrant les outils et les méthodologies qui permettront au futur entrepreneur de cultiver sa jeune pousse dans le terreau de la réussite.
L’ouvrage est parsemé de QR codes reprenant des reportages, documentaires et interviews d’acteurs du monde des startups. Chaque chapitre est également ponctué d’un « tableau des décisions » qui permettra au lecteur d’avoir une vue résumée de ses réflexions construites tout au long de la lecture du livre.
Format : A5
Nombre de pages : 306
Prix de vente public : 39 € TTC
ISBN : 978-2-87496-445-9