« Vous avez le projet de créer votre entreprise, d'en racheter une ou d'en reprendre la direction, de vous diversifier dans une nouvelle activité, de lancer une start-up... Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou vos investisseurs.
Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est d'être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet. »
À partir d'objectifs fixés, l'auteur propose un accompagnement dans l'analyse marketing, l'organisation et l'optimisation des ressources, la gestion d'équipe, le statut juridique, et finalement le plan financier.
Découvrez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes, car la forme est aussi importante que le fond.
À la fois théorique et pratique, illustré d'exemples et de modèles de tableaux faciles à utiliser, cet ouvrage permet d'élaborer ce plan stratégique de A à Z.
Prix : 23 €
ISBN : 979-10-397-0004-7
209 pages
Format 14,5 x 21 cm
L'auteur
Patrick DUSSOSSOY a créé sa propre société sans voir le premier euro. Il a ensuite racheté une petite entreprise en difficulté et en a développé trois autres. Il conseille aujourd'hui des dirigeants de PME et accompagne bénévolement des créateurs d'entreprise.