Sans nul doute, la pandémie a accéléré le développement des interactions à distance, qu'elles profitent à notre santé, à notre éducation ou à notre bien-être global. Si les intérêts sont prouvés pour les consommateurs, il y a dans la téléconsultation un atout indéniable à miser pour les professionnels du savoir, qu'importe son champ d'application !
Fibler distingue 5 bonnes raisons d'opter pour le digital comme un moyen d'échanger, de transmettre et de monétiser ses connaissances.
1. Créer un maillage de professionnels plus harmonieux à l'échelle nationale
Trop, ou trop peu ? D'un côté, certains bassins régionaux disposent d'un réservoir de professionnels bien rempli, ce qui accroît la pression concurrentielle et n'offre pas la possibilité de se démarquer. De l'autre, certaines zones géographiques sont en proie à une désertification de plus en plus sévère, au détriment des besoins des citoyens qui y sont implantés. En optant pour la téléconsultation, les professionnels peuvent maintenir, mais surtout déployer l'accompagnement des individus dans leurs problématiques du quotidien, grâce au lien numérique. Une manière de contrer les mouvements de l'exode urbain ou de la ruralisation tout en élargissant les potentiels de leur activité.
2. Tester une activité secondaire tout en maîtrisant ses coûts fixes
La crise Covid-19 a pu faire émerger des vocations, des passions, des hobbies, mais la peur liée à l'instabilité économique et sociale peut dissuader les aspirants à la reconversion ! L'utilisation d'une plateforme de contenus et de transmission des savoirs à distance telle que Fibler peut être une façon sécurisante de mettre le pied à l'étrier. Ainsi, professeurs de yoga, néo-sophrologues, prestataires créatifs ou artistiques pourront capitaliser sur cet outil pour animer leurs premières sessions mais aussi pour y délivrer des contenus audio, vidéo, textuels exclusifs tout en perfectionnant leur pratique !
3. Démultiplier ses points de contact avec sa clientèle pour enrichir l'expérience proposée
Il est d'autant plus crucial aujourd'hui d'enrichir la relation tissée avec sa clientèle, pour accroître sa fidélité et son taux de répétition d'achat. Pour sortir du binaire visio / présentiel, les professionnels du savoir pourront opter pour des moyens alternatifs d'interagir avec leur communauté. Fibler offre la possibilité de transmettre ses compétences via la téléconsultation, mais aussi d'ajouter des contenus “froids” pour accompagner ses clients de manière asynchrone. Le professionnel pourra alors poster des tutoriels, mettre en place une FAQ, livrer des contenus audios qui constitueront une véritable boîte à outils pour les utilisateurs.
4. Donner du sens à sa vie professionnelle
Crise économique, mais crise de sens aussi ! De nombreuses personnes ont vécu la pandémie comme le moyen d'entamer une réflexion sur leur vie professionnelle pour l'amener vers de nouveaux horizons. Pourtant, les confinements passés, la réalité financière de ces choix leur est (parfois) revenue comme un boomerang. Comme un compromis, Fibler permet en complément de son emploi principal, de s'adonner à une activité qui permettra de donner de la valeur à son action. Cours du soir, coaching de demandeurs d'emploi, accompagnement énergétique de personnes fragiles face à l'isolement, sont autant de petites actions qui participent à l'idée de faire une différence dans notre monde contemporain.
5. Compléter ses revenus dans un contexte de crise sans précédent
La crise a fortement impacté le pouvoir d'achat des Français, et nombreux sont ceux qui réfléchissent aux options leur permettant d'optimiser leurs ressources financières. Pour accroître ses revenus, capitaliser sur un de ses talents et sur son expérience professionnelle peuvent être des moyens efficaces de générer de la trésorerie supplémentaire. Fibler permet aux professionnels expérimentés et aux passionnés talentueux de partager leurs connaissances pour diversifier leurs sources de rémunération.