Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Lancement de « Silver Académie » : qui sera la start-up pépite 2021 ?

Les start-ups ont jusqu’au 14 octobre pour faire acte de candidature au concours national des start-up de la silver économie.

Silver Economy Expo en partenariat avec l’Assurance Retraite Ile-de-France, Bluelinea, France Silver Éco et l’UGAP, lance la 6ème édition de son concours national de start-up : la Silver Académie. Ce concours est dédié aux start-up, créées après le 1er janvier 2016 proposant une offre dédiée aux seniors (en bonne santé, fragiles ou dépendants) ou aux aidants.

Participer à ce concours permet aux start-ups de se faire repérer et de stimuler leur croissance grâce à une visibilité commerciale immédiate, des mises en relations stratégiques et de l’accompagnement-conseil personnalisé.

Participer à la Silver Académie : une opportunité pour les start-ups de se faire repérer et de progresser.

Ce concours permet bien sûr au lauréat, finalistes et nominés mais aussi à tous les candidats de se rendre visibles auprès des personnalités et experts (silver économie, entrepreneuriat, investisseurs, prescripteurs, partenaires industriels, distributeurs, media) et des clients potentiels contribuant au processus de sélection.

« Participer à un tel concours permet aussi de se confronter aux réalités de l’écosystème de la silver économie », rappelle Alain Bosetti, président de Silver Economy Expo.

_______________

Pour participer : i
nformations, dossiers à télécharger, dotations, étapes, critères, jury… rendez-vous ICI.

 

Un concours en 3 étapes

L’étape 1 est un acte de candidature gratuit, simple et rapide pour favoriser l’inscription au concours du plus grand nombre de start-up avant le 14 octobre à minuit :
* vidéo soumise au vote du grand public,
* questionnaire destiné à une équipe d’experts.
> Les classements du grand public et des experts permettent de désigner 10 nominés, qui bénéficient tous d’un stand gratuit à Silver Economy Expo 2021. Visibilité immédiate garantie !

L’étape 2 permet d’approfondir les candidatures de ce top 10 :
* dossier complémentaire,
* vidéo : « Pourquoi nous choisir ? ».
> A partir de ces éléments, le Grand Jury désigne les 3 finalistes.

L’étape 3 est la finale en public, le 24 novembre à 11h, pendant Silver Economy Expo 2021, organisé Porte de Versailles à Paris.
Les 3 finalistes présentent leur start-up et répondent aux questions du Grand Jury.
> A l’issue de cette séquence, le jury choisit et annonce le lauréat 2021, qui remporte une dotation équivalente à 20 000€.

Témoignages du lauréat et d’une finaliste 2020

« Neosilver est très fier d’avoir remporté le prix de la Silver Académie 2020.
Ce prix, remis au cours de Silver Economy Expo, vient ponctuer un long processus de sélection. Il a une grande résonance et vient crédibiliser encore plus l’impact de Neosilver. Le jury a choisi de récompenser le partenaire incontournable des activités seniors pour la variété de son offre et la qualité de son service. Nous allons bénéficier du prix qui va contribuer au développement de Neosilver autant sur l’aspect commercial que social. - Jean Hennequin, CEO et fondateur de Neosilver ».

« La Silver Académie a offert à Colibree Intergénération sa toute 1ère scène. C’était un réel gage de confiance, une opération de communication ciblée, et un tremplin pour la suite du parcours de notre start-up. Sans être lauréat, aller en finale nous a fait grandir : même si on ne gagne pas, on apprend, on se confronte au public, on évolue. - Mélanie Slufcik, Fondatrice CEO de Colibree Intergénération ».

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation