Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] La gamme Franklin LibertyShares désormais accessible aux investisseurs français 

  • 16 ETF au format UCITS de la gamme Franklin LibertyShares™ ont été enregistrés en France.
  • 8 ETF seront en outre cotés sur EURONEXT AMSTERDAM.

Franklin Templeton a enregistré 16 ETF UCITS de sa gamme Franklin LibertyShares sur le marché français. Ces 16 ETF incluent une gamme d’ETF obligataires gérés activement, ainsi que des produits passifs et smart beta.

Ils offrent des frais compétitifs et présentent des caractéristiques uniques telles qu’une intégration ESG sur les obligations vertes et les obligations traditionnelles (Franklin Liberty Euro Green Bond UCITS ETF, Franklin Liberty USD Investment Grade Corporate Bond UCITS ETF et Franklin Liberty Euro Short Maturity UCITS ETF), ou encore une parfaite adéquation avec les objectifs de décarbonisation de l'accord de Paris sur le climat (Franklin S&P 500 Paris Aligned Climate UCITS ETF et Franklin STOXX Europe 600 Paris Aligned Climate UCITS ETF).

Par ailleurs, les investisseurs peuvent accéder aux actions de marchés émergents en gestion passive (Franklin FTSE Brazil UCITS ETF, Franklin FTSE China UCITS ETF, Franklin FTSE Korea UCITS ETF, Franklin FTSE India UCITS ETF) et à une offre smart beta (Franklin LibertyQ AC Asia ex Japan UCITS ETF, Franklin LibertyQ Emerging Markets UCITS ETF, Franklin LibertyQ European Dividend UCITS ETF, Franklin LibertyQ European Equity UCITS ETF, Franklin LibertyQ Global Dividend UCITS ETF, Franklin LibertyQ Global Equity SRI UCITS ETF, Franklin LibertyQ U.S. Equity UCITS ETF).

Caroline Baron, Head of ETF Sales EMEA, Franklin Templeton, explique : « Il y a cinq ans, nous avons commencé à mettre en œuvre une stratégie pluriannuelle visant à créer une gamme d'ETF de classe mondiale, en constituant une équipe ETF expérimentée et en tirant parti de la solide expertise et des ressources de Franklin Templeton. Après les lancements réussis de notre plateforme Franklin LibertyShares™ ETF aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Autriche et dans les pays scandinaves, nous sommes ravis d'enregistrer l'ensemble de nos 16 ETF UCITS en France. Nous y voyons une étape naturelle dans l'expansion de notre plateforme d'ETF européens sur un marché clé.
Nous sommes ravis de proposer notre gamme complète d'ETF à des prix compétitifs aux investisseurs français. Ces investisseurs sont expérimentés et connaissent bien les ETF, notamment du côté des institutionnels dans la catégorie smart beta. Les encours sous gestion sur le marché européen des ETF ont augmenté à un taux annualisé de croissance de 21% et les encours smart beta ont augmenté à un taux de 35%, ce qui reflète l'évolution de ce marché4. Nous continuons de constater un intérêt considérable de la part de nos clients pour les stratégies passives et smart beta qui peuvent être utilisées comme composante d'un portefeuille diversifié en complément de nos expertises traditionnelles de gestion active de fonds. Chacune de ces stratégies peut offrir des avantages uniques et jouer un rôle spécifique dans un portefeuille. »

Bérengère Blaszczyk, Head of Distribution France-Benelux-Nordics chez Franklin Templeton, poursuit : « L'enregistrement de cette gamme complète d'ETF Franklin LibertyQ sur le marché français marque une nouvelle étape importante dans notre développement. Il offre aux investisseurs français la flexibilité supplémentaire de construire avec nous des portefeuilles diversifiés à travers des stratégies actives, smart beta et passives – chacune de ces stratégies ayant un rôle spécifique à jouer dans un portefeuille diversifié.
Si la gestion active traditionnelle reste un focus naturel pour Franklin Templeton, nous avons également noté via nos partenaires la demande exponentielle d'autres solutions et véhicules d'investissement. Cette gamme variée d'ETF propose des solutions gérées activement et passivement à un coût attractif pour les investisseurs. Elle inclut également des fonds exigeants sur les critères ESG et/ou répondant aux problématiques de nos clients quant à la décarbonisation de leurs portefeuilles. Nous sommes donc ravis de pouvoir enfin la commercialiser sur le marché français. »

Lire la suite...


Articles en relation