Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Sébastien Grasset nommé Membre du Directoire d’Auris Gestion
Nommé Directeur Général Adjoint à son arrivée en juin 2020 chez Auris Gestion, Sébastien Grasset rejoint le Directoire d’Auris Gestion où il dirige le Pôle Asset Management au service notamment des clients institutionnels, CGP et family offices. Ses capacités de structuration, sa connaissance des marchés financiers et son parcours de dirigeant responsable successivement de trois sociétés de gestion lui ont donné une vision globale des métiers de l’Asset Management.

Homunity.com, plateforme d’investissement immobilier, annonce la nomination de Matthieu Bigou en qualité de Responsable SCPI
Agé de 39 ans, il est en charge la définition de la stratégie de l’offre SCPI de la plateforme et l’accompagnement des investisseurs dans le financement de leurs projets. Diplômé de l’ISG et titulaire d’un Master spécialisé en finance d’entreprise à l’ESG Management School, Matthieu Bigou travaille depuis plus de 10 ans dans l’immobilier et la finance, dont 3 années passées en tant que conseiller en SCPI chez Perial, en charge la gestion et le développement du portefeuille client.

Dominique Flin, Associé et gérant de Seven Capital en charge du développement de sa nouvelle structure de Gestion de Fortune
Titulaire d’un Master en Finance d’Entreprise et Marchés de capitaux - Sciences Po, et diplômé de l’ESG, Dominique Flin débute sa carrière chez HSBC où il occupe diverses fonctions durant 6 ans dans la division des marchés de capitaux. Il rejoint ensuite Axa en charge du développement commercial de la gestion privée durant 19 ans. En 2016, il intègre Vitalépargne en tant qu’associé chargé de créer et de gérer la structure parisienne. 

 

Robeco annonce la nomination de professionnels de l'investissement 

- Roman Boner rejoint Robeco en tant que gérant principal de portefeuille de la stratégie RobecoSAM Smart Energy Equities. Basé à Zurich, gérant expérimenté en investissement thématique, il rejoint Robeco après avoir travaillé chez Woodman Asset Management, où il a développé l'offre d'impact.

- Pieter Busscher, Gérant adjoint de la stratégie RobecoSAM Smart Mobility depuis son lancement en 2018, a été nommé gérant principal de cette stratégie. Chez Robeco depuis 2007, il est également gérant principal de portefeuille de la stratégie RobecoSAM Smart Materials.

- Michael Studer rejoint Robeco en tant qu'analyste senior actions, spécialisé dans les technologies. Il devient également gérant de portefeuille adjoint pour la stratégie Smart Energy. Auparavant chez Acoro AM, Michael Studer cumule 13 ans d'expérience en tant qu'analyste actions/responsable des investissements.

A ces recrutements, s’ajoutent la nomination de 6 analystes :
- Mutlu Gundogan
- Sanaa Hakim
- Clément Chamboulive
- Alyssa Cornuz
- Simone Pozzi et
- Diego Salvador Barrero

 

ISAI, fonds des entrepreneurs de la Tech en France, annonce 2 arrivées majeures pour consolider son momentum

- Jean-Patrice Anciaux, General Partner Venture. Agé de 39 ans, il est notamment en charge du déploiement du fonds Venture III, suite au retrait de Christophe Raynaud, lequel reste en charge de son portefeuille historique. Diplômé de l’ISEP et de l’ESCP Europe, Jean-Patrice Anciaux vient de Bpifrance Investissement (équipe Digital Venture). Avec 14 investissements réalisés, il a activement contribué au succès de cette activité en accompagnant des start-ups.

- Pierre Dumas, Directeur de Participations Growth/LBO. Anciennement Directeur de Participations chez Argos Wityu qu’il avait rejoint en 2017, Pierre Dumas est aussi investisseur à titre personnel dans de nombreuses jeunes entreprises du secteur digital. Il rejoint ISAI où il participera au déploiement des fonds Growth/LBO (ISAI Expansion). Il est diplômé de EMLyon Business School et du Magistère Finance de l’Université Paris Panthéon Sorbonne en 2016.

 

Lire la suite...


Articles en relation