Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Arkea, Covivio, Natixis et Nicolas signent avec OuiLive pour sauver les récifs coralliens

Le leader français des Challenges Connectés B2B, OuiLive, a convaincu Arkea Banking Services, Covivio, Natixis et Nicolas (et bien d’autres encore) de s’engager dans un Challenge 100% connecté et 100% écoresponsable.

Baptisée Challenge SEDD 2021 (en référence à la Semaine Européenne du Développement Durable qui se tiendra au même moment), l’opération aura lieu du 27 septembre au 8 octobre et mobilisera les collaborateurs des entreprises participantes autour d’ateliers RSE participatifs et de défis à relever en équipe, afin de financer un projet de restauration de l’écosystème marin via la plantation de coraux sur des récifs en Indonésie.


Comment va se dérouler le Challenge Sedd 2021 ?

Le Challenge SEDD 2021 se décompose en 4 étapes. À chaque étape correspond un grand thème (mobilité douce, DIY, écogestes et protection des océans) et des défis (quiz pour sensibiliser, challenge de pas pour faire bouger, défis photos/vidéos pour engager). C’est en participant à ces défis que les collaborateurs marquent des points. Chaque entreprise participante représente une équipe, il s’agit donc de jouer collectif pour marquer des points. Au-delà des défis, des webinars innovants et interactifs seront proposés ainsi que des ateliers autour de thématiques clés (recyclage, zéro déchet, DIY, gaspillage alimentaire, pollution numérique, consommation responsable, green organizing, mobilité durable, économie d’énergie) qui vont permettre de sensibiliser les collaborateurs. À chacun des 12 jours du Challenge SEDD correspondra une animation et un intervenant spécialisé.

Quel impact pour l’engagement des collaborateurs ?

Grâce à leur action et l’implication de leurs collaborateurs, chaque entreprise inscrite au Challenge SEDD 2021 permettra la plantation de 5 coraux en Indonésie. Par ailleurs, afin d’augmenter l’impact des organisations les plus motivées du Challenge, les trois meilleures équipes des 2 classements (le classement Communauté - somme des points d’une équipe et le classement Motivation - moyenne des points d’une équipe), verront les efforts de leurs collaborateurs récompensés par la plantation de respectivement 30, 15 et 10 coraux. Cela représente au final un récif corallien tout entier qui renaîtra à la vie.

Lire la suite...


Articles en relation