Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] "Mon association, je l'adore, j'y adhère"

Ce 13 septembre, Le Mouvement associatif et Hexopée ont lancé une grande campagne en faveur de la relance associative « Mon association, je l'adore, j'y adhère ! », avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de la Jeunesse et de l'Engagement.

Avec la crise sanitaire, la vie associative a été mise à mal. Les confinements ont rappelé à tous à quel point les associations sont vitales dans tous les champs de la vie quotidienne, sur tous les territoires. Depuis mars 2020, la majorité d'entre elles ont su s'adapter. En cette rentrée, elles souhaitent retrouver « en vrai » leurs adhérents et recréer avec eux le sens du collectif. Ce 13 septembre, Le Mouvement associatif et Hexopée lancent la grande campagne d'adhésion « Mon association, je l'adore, j'y adhère ! » sur Internet, les réseaux sociaux, dans la presse écrite et sur le terrain, avec le soutien du gouvernement.

Pour Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif : « Il est temps de se retrouver ! Après le repli individuel imposé par la crise sanitaire, nous avons tous et toutes besoin de revenir au collectif. Les associations le permettent. Ce qu'elles proposent, ce n'est pas qu'une pratique d'activités, mais aussi la possibilité de faire ensemble, indispensable à notre société. Voilà pourquoi, il est important qu’associations et adhérents se retrouvent enfin. »

Lire la suite...


Articles en relation