Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Elizabeth Woo nommée Vice-Présidente Relations Investisseurs et Relations Publiques, Communication Corporate de Poxel, société biopharmaceutique
Son expérience de 25 ans en relations investisseurs et communication corporate dans l'industrie biopharmaceutique couvre le cycle de vie complet du développement et de la commercialisation des médicaments. « Nous sommes ravis d'accueillir Elizabeth à un poste de direction important alors que nous continuons à faire progresser Poxel et à accroître notre présence aux États-Unis », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.


Jean-Marc Plantade est promu Directeur de la communication du groupe Korian
Entré chez Korian en 2020 comme Directeur des relations presse au sein de la direction de la communication, il rejoint aujourd’hui le comité de direction générale, dirigé par Sophie Boissard. Journaliste et ancien rédacteur en chef économie du journal Le Parisien, Jean-Marc Plantade a été notamment conseiller presse et communication de Christine Lagarde, Ministre des Finances, puis conseiller communication de Jean-Louis Borloo, Président du groupe parlementaire UDI.

 
Frédéric Lorfanfant nommé Directeur Général Délégué du Groupe Media 6, spécialiste du Marketing sur le Point de Vente
Il succède à Laurent Frayssinet qui aura occupé le poste durant plus de 12 ans. Agé de 55 ans, diplômé de SKEMA Business School Lille, Frédéric Lorfanfant, qui a débuté sa carrière chez Procter & Gamble France, a élargi son expérience de direction générale dans des sociétés familiales, en secteur retail ou e-commerce, telles Andros, Guess ou Showroomprive. Il a ensuite fondé sa société de conseil en stratégie de business development, fort d’une expérience multifacette du B to B to C.

Jean-Luc Marini nommé directeur du laboratoire d'Intelligence Artificielle d'OpenStudio de l'agence de Lyon
Après une expérience de plus de 20 ans à la tête de services de R&D dans des grands groupes français et internationaux ainsi que des startups où il a déployé de nombreux projets d'IA, Jean Luc Marini rejoint OpenStudio. Il a pour mission d'organiser le laboratoire de recherche en IA, renforcer le laboratoire de recherche commun avec l'UCA (Université Clermont Auvergne) et de piloter l'agence lyonnaise après l'avoir structurée avec de nouvelles embauches.


En application de ses engagements liés à sa RSE, Korian annonce la désignation de Claude Czech comme Médiateur indépendant en France
Désigné pour une durée de 3 ans par un collège constitué paritairement par des associations de défense de consommateurs agréées ainsi que des représentants de l'entreprise, Claude Czech est Magistrat honoraire et ancien président du tribunal de grande instance d'Avesnes-sur-Helpe. Médiateur diplômé de l'Université Paul Valéry de Montpellier, il est membre du Gemme et vice-président de l’IRMOC.


Nathalie Schulz promue Directeur Général du Groupe IDAIA,
partenaire global en marketing-communication
Arrivée en janvier 2021 en tant que Directrice Générale Adjointe du Groupe IDAIA, Nathalie Schulz prend la succession de Jean-Philippe Bordes, arrivé au terme de sa carrière. « Confier les rênes du Groupe IDAIA aux mains de Nathalie a été une évidence, elle a su, dans ses expériences passées, insuffler son esprit entrepreneurial, construire des offres à valeur, proposer les actions et les organisations nécessaires pour réussir », explique Régis Barbier fondateur du Groupe IDAIA.

Hoffmann Green Cement Technologies nomme Stéphanie Bondoux Directrice de la certification et de l'homologation
Agée de 36 ans, Stéphanie Bondoux travaillera en étroite collaboration avec les laboratoires d’essais et organismes notifiés, dont le CSTB, et mènera les essais requis pour obtenir les certifications et homologations adéquates. Son profil expérimenté, acquis tout au long de sa carrière, notamment chez Hilti depuis 2016, dans un contexte d’innovation de rupture, est un atout supplémentaire pour la Société.

Saila Nieminen nommée Responsable Marketing International chez 365Talents
Agée de 35 ans, en charge du développement de la stratégie internationale de l’entreprise, Saila Nieminen mènera des campagnes marketing de notoriété et d’acquisition en Europe, aux États-Unis et au Canada. En relation étroite avec les équipes Sales de l’entreprise, elle travaillera également dans une logique d'ABM. Bilingue, elle supervisera l’adaptation des contenus et des canaux de communication de 365Talents aux marchés anglophones.

Le groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies nomme Stéphane Le Corre au poste de Directeur Général de sa division internationale
Doté d’une expérience industrielle de plus de 20 ans dans les secteurs de l’énergie et du transport ferroviaire, Stéphane Le Corre était depuis 5 ans Directeur de la stratégie et du développement commercial au sein du groupe Aggreko à Londres. L'impact de la transition énergétique sur les activités et la mise en œuvre d'une approche sectorielle globale ont été au centre de ses préoccupations.

Fabienne Busson promue Directrice des Opérations Thalazur
Forte de ses 30 ans d’expériences et après avoir assumé de nombreux postes à responsabilité au sein du groupe Accor, Fabienne Busson a rejoint l’aventure Thalazur en 2013 en tant que Directrice d’exploitation du site de Port-Camargue. Elle succède aujourd’hui à Jean-Luc Pleuvry et a pour mission de poursuivre la dynamique des aspects opérationnels et de renforcer la réputation et le succès commercial de la marque Thalazur.

TheraVet nomme Veerle Zonnekeyn Directrice des Affaires Réglementaires
Elle aura notamment la responsabilité de préparer le dossier d’autorisation de mise sur le marché de Visco-Vet dans l’arthrose chez le chien en Europe et aux Etats-Unis. Auparavant Directrice des Affaires Réglementaires au sein du laboratoire Elanco, Veerle Zonnekeyn a dirigé les équipes dédiées à la soumission et à l’approbation de produits vétérinaires par l’Agence Européenne du Médicament.


Génie des Lieux se réinvente pour répondre à la révolution des lieux de travail
Le comité de direction a été réorganisé autour de Pierre Bouchet, co-fondateur de Génie des Lieux. Ce dernier s'appuie aujourd'hui sur une équipe solide et resserrée qui partage et revendique sa vision de « faire de l'espace un lieu de ressource durable pour la performance des utilisateurs ».

Quatre directions pour porter cette révolution :

- La direction du développement, dirigée par Dorra Ghrab. Notre direction du développement analyse les changements majeurs pour apporter des réponses pertinentes aux besoins actuels. Elle assure l'enrichissement de nos connaissances sur les sujets fondamentaux liés aux environnements de travail en s'appuyant sur une communauté d'experts multidisciplinaires. Ce pôle de prospective et d'innovation diffuse dans un esprit de partage nos recherches, notre méthodologie et notre ingénierie.

- La direction commerciale, dirigée par Vittorio Suppini. Ce dernier a rejoint Génie des Lieux pour instaurer une relation de confiance durable et transparente avec nos clients.  Dans une logique partenariale, toute son équipe se consacre à la co-construction d'offres à tiroir, pensées sur-mesure, indispensables à la meilleure réalisation de votre projet immobilier. C'est grâce à la grande expérience de Vittorio sur les métiers de contractant général et du Retail, que nous pouvons désormais étoffer notre offre pour vous accompagner plus largement.

- La direction des opérations, dirigée par Elodie Fioroni et Charlotte Lardinois.  Dans une volonté d'amélioration continue,  cette direction s'est réorganisée pour maintenir le niveau de satisfaction attendu par nos clients. Elle propose dorénavant son expertise, développée auprès de très grandes entreprises, à des entreprises de taille intermédiaire et accompagne les grands comptes dans leur stratégie immobilière à l'international. Elodie et Charlotte pilotent avec exigence les équipes dans leur montée en compétence, leur qualité d'exécution, la pertinence de leurs propositions. 

- La direction administrative et financière, dirigée par Vincent Plaquet. Elle est le socle sur lequel s'appuie l'ensemble de l'entreprise pour la bonne exécution des missions et pilote la transformation de la société en profondeur. Elle facilite le travail des équipes dans un objectif d'efficacité au service de tout notre écosystème.

Lire la suite...


Articles en relation