Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Nouvelle implantation du groupe ODDO BHF au Royaume-Uni

Alexis de Rosnay*, qui a rejoint le Groupe ODDO BHF en septembre 2019 en qualité de Senior Advisor, prend en charge le projet d’établissement d’une filiale du groupe franco-allemand au Royaume-Uni, dont il aura la responsabilité. Il dirige désormais également la franchise Healthcare de ODDO BHF.

Le groupe franco-allemand envisage en effet de développer et commercialiser depuis Londres, certains de ses services d’investissement en matière de banque privée, de gestion d’actifs et de banque d’investissement au profit des clients britanniques et internationaux basés au Royaume-Uni, qui peuvent être intéressés par l’expertise et la connaissance de la zone Euro des équipes ODDO BHF. Plus spécifiquement, il compte sur Alexis de Rosnay pour appréhender ce marché qui demeure profond et porteur pour les métiers d'ODDO BHF et plus particulièrement pour le développement transversal de la franchise Santé.

A ce titre, en tant que Responsable de la franchise Healthcare du Groupe et de la structure une fois créée au Royaume-Uni (NDLR - sous réserve des agréments des autorités de tutelles), Alexis de Rosnay appuiera l’ensemble des équipes du Groupe qui œuvre dans le secteur de la santé au sens large, en particulier les équipes de conseils (Advisory), d’Equity Capital Market (ECM) et de capital-investissement. A l'occasion de cette nomination, Philippe Oddo, Associé-Gérant du groupe, a fait part de son enthousiasme : « Vivant à Londres depuis plus de 25 ans et de nationalité franco-britannique, Alexis de Rosnay est particulièrement bien intégré au réseau londonien. Il sera notre tête de pont pour saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous sur le marché britannique ».

____________________

*Alexis de Rosnay a démarré sa carrière en fusion-acquisition chez Rothschild & Cie en 1990, puis a rejoint J.P.Morgan à Londres en 1995, où il a passé près de 10 années et s’est occupé en particulier de la franchise Healthcare pour l’Europe. Il a ensuite dirigé le département Healthcare de Lehman Brothers de 2004 à 2008, puis celui de Lazard depuis Londres, dont il a co-dirigé le bureau. En 2012, il est devenu CEO de Canaccord Genuity Europe (Capital Markets & Wealth Management) puis en 2015 Deputy CEO de Canaccord Genuity Group Inc. et Global Head of Investment Banking. Dans le cadre de ces fonctions, Alexis a notamment participé aux opérations de M&A menant à la création de Novartis, d’Aventis, et à différentes opérations de croissance externe de Novartis, BioMérieux, Ipsen, GSK ou Pfizer entre autres. Il a aussi mené les IPOs d'Almirall, Newron, Cosmo, Serono, Addex.

Lire la suite...


Articles en relation