Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Un nouveau bureau d'études spécialisé en performance énergétique dédié aux particuliers

Hellio, acteur majeur de la maîtrise de l'énergie depuis 2008, lance Hellio Conseil, son bureau d'études constitué d'une équipe d'experts spécialisés en performance énergétique et dédiés aux particuliers.

Un bureau d'études qualifié et expert

Hellio Conseil s'appuie sur l'expertise du bureau d'études thermiques intégré de Hellio déjà existant pour les secteurs tertiaire, industriel et l'habitat collectif. Hellio Conseil est certifié RGE Études et OPQIBI 1905 et 1911 (audit énergétique des bâtiments – tertiaires et/ou habitations collectives – et audit énergétique des maisons individuelles), des qualifications gages de qualité et indispensables pour bénéficier de l'aide MaPrimeRénov' et ainsi réduire le coût.

L'audit énergétique : la première étape clé d'une rénovation énergétique efficace

Un audit énergétique permet de faire un état des lieux du logement en identifiant les déperditions d'énergie et proposer des solutions durables pour y remédier. La structure du bâtiment, l'état de l'isolation thermique, sa consommation en énergie, ses équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de ventilation et d'éclairage, tout est passé en revue.

L'ensemble des informations recueillies permettent ensuite à Hellio Conseil de dresser un rapport complet incluant la liste des travaux de rénovation énergétique à entreprendre en priorité, afin de maximiser les économies d'énergie réelles et ainsi améliorer le bilan énergétique et le confort de l'habitation.

Pour rappel, cette étape est obligatoire lors d'une rénovation globale. Un audit énergétique est facturé en moyenne entre 800 et 1 200€. Sa prise en charge par MaPrimeRénov' peut aller jusqu'à 500€ pour un ménage aux revenus très modestes.

Un accompagnement dans les travaux sur mesure

Après l'audit énergétique, Hellio Conseil poursuit son accompagnement en conseillant les consommateurs dans le choix des bouquets de travaux à réaliser : un ordre précis à respecter pour maximiser les économies d'énergie pourra alors être préconisé.

Enfin, Hellio Conseil apporte son aide dans le choix des entreprises de travaux, selon l'emplacement géographique et les types de travaux à effectuer, en s'appuyant sur le réseau de partenaires de Hellio.

Une optimisation du reste à charge

À la fin des travaux, grâce à l'expertise de Hellio dans la mobilisation des aides financières publiques et privées – MaPrimeRénov' et les Certificats d'Économies d'Énergie – Hellio Conseil réalise un plan de financement adapté à chaque projet et assiste les demandeurs dans leurs démarches d'obtention des aides.

« Grâce à la complémentarité des compétences du groupe Hellio, nous proposons des solutions clé-en-main à nos clients afin de leur assurer une amélioration du confort de leur logement et une optimisation du reste à charge de leurs travaux », souligne Émilie Gouhier, responsable Hellio Conseil.

Lire la suite...


Articles en relation