Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Appel à projets de la Fondation Wavestone en faveur de l’enfance défavorisée  

La Fondation d’entreprise Wavestone relance un appel à projets pour sélectionner des projets associatifs en faveur de l’enfance défavorisée. Les associations qui ont besoin d’un coup de pouce pour développer leurs projets ont jusqu’au 13 septembre inclus pour déposer leur dossier en ligne.

Déjà plus de 150 projets associatifs à destination des enfants défavorisés

La Fondation d’entreprise Wavestone, soutient depuis 2009 des projets destinés à agir en faveur de l’enfance défavorisée, notamment dans les situations de pauvreté ou de dénuement extrême, en France ou à l’international. Elle finance la création et le développement de programmes destinés à lutter contre toutes les formes de pauvreté, soutenir le développement d’actions en matière de prévention, participer à l’élaboration et au développement de programmes d’éducation et de santé.

Au titre de sa campagne d’appel à projets 2019/20, la Fondation avait financé 7 nouveaux projets en avril 2020. Suite à une nouvelle dotation, la Fondation a décidé cette année de financer 8 nouveaux projets sélectionnés en 2019/20.

En mai 2021, la Fondation a lancé un appel à projets d’urgence Covid-19 réservé à ses associations partenaires. Dans ce cadre, 11 projets d’urgence ont été retenus par le Conseil d’administration réuni le 8 juillet 2021.

Un nouvel appel à projet lancé jusqu’au 13 septembre 2021

La Fondation lance un nouvel appel à projets pour sa campagne 2021/22. Les associations qui souhaitent proposer un projet à la Fondation ont jusqu’au 13 septembre 2021 à minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme de candidatures (en français et en anglais) adossée au site web de la Fondation.

Important : Les associations partenaires de la Fondation ayant déposé un dossier éligible lors de l’appel à projet d’urgence de mai 2021 ne sont pas tenues de redéposer une candidature.

Il est vivement recommandé aux associations de vérifier la compatibilité de leurs projets avec les principes et activités de la Fondation, tels qu’exposés sur son site internet.

La Fondation soutient des projets d’associations qui s’inscrivent dans une logique de développement sur le long terme. Elle est ainsi particulièrement attentive à la pérennité des projets et au principe de prise d’autonomie des bénéficiaires. La Fondation réserve cependant chaque année un budget « Spécial » pour 3 ou 4 projets qui nécessitent un financement plus régulier. Ces projets font l’objet d’une sélection ad hoc par le comité de pré-sélection.

Les associations doivent être établies en France ou dans un pays où Wavestone dispose d’un bureau : Belgique, Etats-Unis, Hong Kong, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni et Suisse.

Les dossiers seront analysés par un comité de pré-sélection composé de collaborateurs, qui se réunira entre octobre 2021 et début 2022. La liste des dossiers retenus par le Conseil d’administration sera annoncée au plus tard en mars 2022.

 

           

Lire la suite...


Articles en relation