Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] BWT rejoint l'initiative mondiale « 50 Sustainability & Climate Leaders »

BWT, groupe européen leader du traitement de l'eau, a été sélectionnée, avec 49 autres entreprises internationales, pour participer à l'initiative mondiale « 50 Sustainability & climate leaders. », réunissant les 50 leaders du développement durable et la protection du climat pour lutter contre le réchauffement climatique et répondre aux besoins environnementaux.

Le changement climatique est un thème majeur depuis des années. Nous sommes tous conscients de ce qu'il se passe avec notre planète et que la situation doit changer. Conscient de cet enjeu majeur, BWT est fiers de participer à la protection de la ressource la plus précieuse de notre planète et heureux d'annoncer que l'entreprise a été invitée à participer à l'initiative "50 Sustainability & Climate Leaders".

Les entreprises sélectionnées leaders et pionnières dans leurs industries respectives autour du monde, sont invitées à mettre en image, sous forme de documentaires, leurs actions et projets individuels mis en place en faveur du développement durable.

La vidéo - BWT - changer le monde, Gorgée par gorgée.

"L'eau, c'est l'élixir de vie de tout le monde, et un enjeu primordial du 21e siècle." Nous voulons aider à rendre le monde un peu meilleur, « gorgée par gorgée », en utilisant des ressources locales d'eau. N'importe qui peut changer le monde. Gorgée par gorgée ! » déclare Andreas Weißenbacher, PDG de BWT.


Des Bottle Free Zones : pour limiter l'utilisation des bouteilles en plastique à usage unique

Afin d'améliorer les comportements et agir pour la planète, BWT encourage à mettre en place à la maison, au travail, dans les cafés et restaurant une Bottle Free Zone pour favoriser la réduction de déchets plastiques qui polluent notre planète bleue. Sans parler de l'empreinte carbone désastreuse causée par la production et le transport des produits plastiques, le danger des microplastiques qui se retrouvent jusqu'à dans nos propres organismes.

Aujourd'hui, 79% des plastiques produits ne sont pas recyclés et finissent dans la nature. Ainsi, BWT a inscrit dans sa politique RSE l'abandon des bouteilles et gobelets en plastique mais s'est donnée également pour mission d'entrainer l'ensemble de son écosystème, et au-delà.

Les Bottle Free Zone n'existent pas que pour avoir la meilleure eau chez soi, ce concept a réellement vocation à changer le monde - gorgée par gorgée !


Un système durable d'alimentation en eau

La création de la fondation AQUA Pearls - For You and Planet Blue https://www.bwt.com/fr-fr/a-propos-de-bwt/rse/, dédiée à la construction de puits durables en Afrique, a pour objectif de construire des puits et fontaines à eau  afin d'assurer l'accès des populations locales à l'eau potable.  

« Nous croyons que l'accès à l'eau pure et potable est un droit universel ! C'est pourquoi, dans le cadre du projet Mission B.Water, BWT construit 10,000 puits principalement dans les zones rurales de Gambie et de Tanzanie, ainsi que dans les régions environnantes d'ici 7 à 10 ans », commente Gerda Egger, membre du conseil de surveillance de BWT.


Autre initiative plus locale : BWT France soutient l'association WINGS OF THE OCEAN en dépolluant plus de 20 000 m² de plages

Dans le cadre du programme Bottle Free Zone, BWT France s'engage concrètement, à son échelle, au côté de l'association Wings Of The Ocean, mobilisée depuis 2018 pour la dépollution des plages et des océans.

Toute l'année, que ce soit sur le long du littoral français, de l'étang de Berre ou dans nos villes, les bénévoles effectuent un travail considérable de sensibilisation aux questions de la pollution plastique.

À partir du 1er août 2021 et jusqu'au 30 septembre, l'équipage de l'Amadeus composé de 15 bénévoles effectuera une tournée des plages méditerranéennes françaises afin d'organiser 43 opérations de dépollutions locales (ramassage du plastique et des filets fantômes sur les pages et en plongée sur le littoral, collecte du plastique en mer, recyclage du plastique ...). 

A travers ce partenariat, BWT accompagne l'association dans la dépollution de plus de 20 000 m² de plages cet été, notamment en reversant de 5 à 15€ pour chaque produit de la gamme eau de boisson acheté.


L'objectif : clean up notre beau littoral !

En tant qu'entreprise s'engageant dans la protection du climat avec nos technologies et produits, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie d'entreprise du groupe.

Lire la suite...


Articles en relation