La sérendipité au service de la gouvernance des processus, des outils et des équipes
Par Grégory Malherbe*
Comment le hasard et la sagacité peuvent-ils permettre de trouver de nouvelles opportunités pour l'entreprise ?Comment une bonne préparation de la stratégie et une forme d'ouverture d'esprit permettront-elles de repérer et de profiter des circonstances favorables, mais aussi d'apprendre de ses erreurs ?
Avec la sérendipité !
Véritable outil de planification stratégique, adaptable à tout type d'entreprise, cet ouvrage s'appuie sur le processus SERENDIP.
L'originalité et la puissance de cette méthode résident dans la propension à faire émerger la chance pour l'entreprise qui l'utilise.
L'auteur détaille tous les éléments nécessaires à la mise en place d'une stratégie d'entreprise ambitieuse, associée à des équipes haute performance et un système de management agile.
Dirigeants, managers, créateurs d'entreprise... cultiver votre propre chance et exploiter des perspectives insoupçonnées vous aidera à conduire votre activité vers la réussite !
Sommaire complet et extrait ici
* Grégory Malherbe a occupé des fonctions dans la R&D, la production, les ventes et le marketing avant de se consacrer avec passion à la transformation des entreprises. Il est actuellement PDG d'un groupe international implanté en Norvège.
___________________________
« Stratégie d’entreprise »
Editions Gereso
En vente en librairie - 20€
ISBN : 978-2-37890-710-5
111 pages - 14,5x21cm