Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Entrepreneur for Good : Une formation gratuite d'1 an pour les jeunes qui veulent changer le monde !

Appel à projets jusqu'au 21 juin 2021 de la nouvelle édition du programme Entrepreneur for Good*

Une formation gratuite d'un an comprenant du mentorat, de la formation et un accès au réseau pour les jeunes qui souhaitent entreprendre pour le bien commun. Sensibilisation à l'entrepreneuriat social et solidaire par et pour les jeunes.

Depuis 2015, l'association Live for Good accompagne les jeunes venus de tous horizons souhaitant s'engager dans l'entrepreneuriat social, et se donne pour mission d'accélérer l'innovation positive grâce à une communauté engagée. L'appel à projets pour la nouvelle édition de son programme phare « Entrepreneur for Good » est lancé jusqu'au lundi 21 juin. 

Live for Good cherche les leaders positifs de demain ! L'édition 2021 du programme Entrepreneur for Good permettra à 100 jeunes de moins de 30 ans de booster leur projet à impact, tous secteurs confondus : alimentation, environnement, santé, technologie, mode éthique, etc.

L'aventure démarrera véritablement en septembre 2021 et ce pour une durée de 9 mois.  Cet accompagnement complet comprend :
- Un cursus de formation complet de plus de 250h
- Un coaching individuel et régulier grâce à l'attribution d'un mentor
- L'accès à un réseau d'experts à tout moment (comptabilité, juridique, etc.)
- L'accès à un réseau d'entreprises et de professionnels afin de tester le projet, voire de décrocher les premiers contrats.

Qu'ils soient en phase d'idéation, de prototypage ou de lancement, Entrepreneur for Good s'adapte totalement au projet du jeune grâce à une pédagogie unique centrée sur sa posture entrepreneuriale.

L'accompagnement proposé par Live for Good est également jalonné de trois temps fort : trois campus en immersion au CEDEP, centre de formation d'exception situé au cœur de la forêt de Fontainebleau.
Ils participent alors à de nombreux ateliers et formations, le tout dans un parcours adapté au stade d'avancement du projet.

« Le Programme Entrepreneur for Good revient pour sa 4ème édition. En quelques années, il s'est imposé comme l'un des programmes incontournables en France pour les jeunes qui souhaitent entreprendre pour le bien commun. Nous sommes fiers d'avoir accompagné déjà plus de 200 jeunes pousses. Notre ambition est d'accélérer dans les prochaines années pour devenir un pôle de création de référence de startups à impact positif ! », commente Christophe Conceicao, Directeur Général Délégué @Live for Good

L'association a déjà accompagné plus de 200 start-ups, parmi lesquelles FabBRICK (start-up qui transforme les déchets textiles en briques écologiques) ou encore Fil & Fab (première entreprise française de régénération des filets de pêche usagers).

Déposer sa candidature avant le 21 juin ICI

___________________________

À propos de Live for Good
À ses prémices, Live for Good est un site internet par Gabriel Courtois afin de récolter des fonds pour construire des maisons en Malaisie. A l'annonce de sa disparition, ses parents Jean-Philippe et Pascale Courtois et ses deux sœurs Aurore et Romane, décident de prendre le relais en fondant une association en 2015. A travers trois programmes : Entrepreneur for Good, Génération Impact et le Prix Gabriel, Live for Good se voue à accompagner les jeunes de tous horizons à la découverte de l'entrepreneuriat social et solidaire.

Lire la suite...


Articles en relation