Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Lydia se lance dans l'épargne avec Cashbee  

Lydia propose pour la première fois à ses utilisateurs une solution d’épargne rémunérée 100% mobile, simple et complètement intégrée à son application mobile. En s’alliant avec la fintech française Cashbee, Lydia donne accès à l’un des livrets rémunérés les plus performants du marché.

Ce livret rémunéré est totalement gratuit et sans risque de perte de capital. Les sommes épargnées rapportent 2% d’intérêts pendant les deux premiers mois, puis 06% sur les mois suivants. Les versements sont en outre autorisés jusqu’à 1 000 000€ et les sommes déposées peuvent être retirées à tout moment, sans condition d’engagement.

Avec ce partenariat, Lydia poursuit son entreprise de simplification de l’argent au quotidien, en offrant à ses 5 millions d’utilisateurs un livret d’épargne ouvert en 2 minutes depuis l’application mobile et pouvant être alimenté ou débité par simple glisser-déposer entre deux comptes.

Ce produit est tout particulièrement pertinent dans le contexte actuel, qui cumule une croissance historique de l’épargne du fait du confinement (40% de croissance de l’épargne en 2020) à des taux de rémunération de l’épargne tout aussi historiquement bas en raison des faibles taux d’intérêts. Il offre ainsi une alternative aux Français qui étaient contraints jusqu’ici de laisser leur épargne dormir sur leur compte courant ou sur des livrets rémunérés au mieux à 0,5%.

Antoine Porte, co-fondateur de Lydia explique : « Ce livret est une véritable révolution car il donne accès en 2mn depuis son mobile à un produit d’épargne garanti rémunéré au meilleur taux du marché, avec un plafond 40 fois plus élevé que le traditionnel livret A. »

Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee poursuit : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Lydia né d’une vision commune : simplifier l’accès aux solutions d’épargne intelligentes, pour le plus grand nombre, de façon instantanée et lisible. »

 

Lire la suite...


Articles en relation