Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Louis Jambut promu Responsable de la gestion Multi-Asset de Swiss Life Asset Managers France
Diplômé de l’ENSAE, Louis Jambut évolue depuis 16 ans chez Swiss Life asset Managers France. Il y a débuté sa carrière en tant qu’assistant gérant. En 2006, il est gérant quantitatif, en charge de la gestion de la couverture des devises étrangères dans les portefeuilles, du développement et de l’implémentation de modèles quantitatifs systématiques dans les portefeuilles. Il a également développé des outils de gestion et de suivi des performances et risques. 

Sophie Nordmann intègre SIPAREX ETI en tant que Partner afin d’accompagner le déploiement de son fonds de dernière génération, Siparex ETI 5
Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure des Industries Chimiques et d’un MBA à l'ESSEC, Sophie Nordmann cumule 18 ans d’expérience en finance d’entreprise, dont 15 ans en Private Equity. Elle a notamment mené une trentaine d'opérations d’investissement et de build-up dans divers secteurs tels que la distribution B2B, les services aux entreprises, l'industrie et la santé, secteurs d’intérêt pour Siparex ETI 5.

Groupama Asset Management étoffe son organisation à la tête des gestions, en nommant Xavier Hoche Directeur des Gestions
Membre du Comité de direction, Xavier Hoche supervisera la Direction des gestions actives, la Direction ALM, la Direction de la recherche, ainsi que la Stratégie ESG. Il participera à la transformation de l’entreprise engagée dans le cadre du plan stratégique. Il aura pour mission de favoriser l’émergence et l’expression des talents de gestion au sein des équipes, de promouvoir l’innovation, le développement et la reconnaissance des expertises d’excellence dans la gestion d’actifs.

La Financière de l’Echiquier consolide son équipe de gestion Crédit avec l’arrivée d’Aurélien Jacquot, CFA, Analyste Crédit Senior
Diplômé du Magistère BFA de Paris Dauphine, Aurélien Jacquot rejoint Fitch Ratings en 2013 en tant qu'analyste au sein de l'équipe Leverage Finance basée à Londres. Il se forge une expertise dans l'analyse du secteur automobile en Europe, Moyen-Orient et Afrique, à Londres puis à Paris. Régulièrement promu, il passe du grade d'analyste à celui de Directeur au sein de cette même équipe.

La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Suisse et nomme Alexandre Sauterel, Responsable pays
Sous la responsabilité de Bettina Ducat, Directrice Générale de LFDE, et épaulé par Benjamin Canlorbe, Responsable Pays adjoint, Alexandre Sauterel a notamment pour mission de continuer à développer les encours de la société auprès d’une clientèle Wholesale et institutionnelle domestique. Durant les 4 dernières années, il était Directeur Wholesale Zurich & Responsable GFI auprès de Lombard Odier IM.

GAM renforce sa présence en Asie avec la nomination de Terence Bong et l’ouverture d’un bureau à Singapour
Il sera responsable du développement commercial et des relations avec les clients à Singapour et dans la région de l’Asie du Sud-Est. Il sera basé à Singapour et rattaché à Rossen Djounov, Head of APAC. Terence Bong était auparavant Head of Wholesale for South East Asia chez Templeton AM, où il était responsable de la distribution auprès des banques privées, conseillers financiers indépendants, compagnies d’assurance et banques de détail à Singapour, en Thaïlande et aux Philippines.

Le Groupe Mirabaud annonce la nomination de Jeff Mouton en qualité de CEO de Mirabaud & Cie (Europe) SA
Basé au Luxembourg, Jeff Mouton aura la responsabilité de superviser les activités de la plateforme européenne du Groupe Mirabaud. Il reportera directement à Nicolas Mirabaud, Associé Gérant de Mirabaud et Président du Conseil d’administration de Mirabaud & Cie (Europe) SA (Luxembourg). Avant de rejoindre Mirabaud, Jeff Mouton a exercé des responsabilités managériales au sein d’institutions internationales comme Julius Baer et Pictet.

Edouard de Saint Pierre promu directeur de la banque privée Lombard Odier en France
Agé de 38 ans, il succède à Joëlle Pacteau, qui évolue au sein du Groupe. Edouard de Saint Pierre a rejoint Lombard Odier en 2018 après 12 ans de carrière chez UBS et JP Morgan notamment à Genève, Zurich et Londres. Il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein du COO office de l'activité Clientèle Privée de Lombard Odier, menant des projets d'envergure en lien avec le développement des activités commerciales, l'efficience opérationnelle et la transformation digitale. 


DWS renforce sa plateforme d'investissement

- Frank Engels deviendra le responsable mondial Fixed Income de DWS le 1er octobre 2021. Il rejoint la société après avoir travaillé pour Union Investment, où il pilotait la gestion de portefeuille, qui compte environ 300 employés et plus de 300 Mrds€ d'actifs sous gestion, ainsi que la division Multi Asset. Il a également été président du « Comité d'Union Investment ».
- Joern Wasmund, responsable des investissements pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, assumera la responsabilité globale de la plateforme d'investissement de DWS en Europe. Il était précédemment responsable mondial Fixed Income.

Dans leurs fonctions, Frank Engels et Joern Wasmund seront rattachés à Stefan Kreuzkamp, chef de la division des investissements, Chief Investment Officer et membre de la direction du groupe DWS.


Vauban Infrastructure Partners renforce ses équipes en Europe centrale avec le recrutement de deux experts dans la région

- Christoph Stagl, vice-président, travaillera sur l'origination et la gestion d'actifs provenant d’opportunités d’investissement, notamment dans la région CEE. Avec près de 8 ans d'expérience, Christoph Stagl était auparavant Senior Investment Manager chez MEAG, gestionnaire d'actifs propriétaire du groupe Munich Re. Il a acquis une expérience en investissement en fonds propres dans des projets d'infrastructures de mobilité, d'énergie et du numérique.
- Marcin Petrykowski rejoint Vauban en tant que conseiller senior dédié à la région CEE et apporte à Vauban plus de 20 ans d'expérience au sein de services financiers et bancaires internationaux dont dix ans à des postes de direction. Dans le cadre de son précédent rôle chez MEAG, Christoph a travaillé en étroite collaboration avec Vauban en tant que membre du conseil de surveillance du groupe Indigo aux côtés de Vauban.


OFI AM annonce une évolution de son organisation dans la lignée de son nouveau plan stratégique via la création d’une société de gestion en « joint-venture » avec DPAM : Syncicap AM, en cours d’agrément, sera basée à Hong-Kong.

- Jean-Marie Mercadal, est nommé Directeur Général de cette société permettant d’établir une présence en Asie. Il apportera toute son expertise de plus de 30 ans en allocation, gestion et analyse des marchés, dont 18 ans au service d’OFI AM, pour développer cette activité qui porte beaucoup d’ambitions. Il restera fortement impliqué pour définir la vision stratégique des investissements du Groupe, au titre de Directeur des stratégies d’investissements pour OFI Holding.
- Eric Bertrand, qui lui succédera dans ses fonctions de Directeur des Gestions d’OFI AM, a rejoint le Groupe OFI en 2016, occupait déjà les fonctions de DGD et Directeur adjoint des gestions. Membre du Comex, Eric Bertrand est ainsi désormais nommé DGD, en charge des gestions pour OFI AM.
- Luisa Florez rejoindra le Groupe OFI comme Directrice des recherches en Finance Responsable. Elle aura pour mission d’organiser et de diriger l’ensemble des équipes d’ingénierie financière, de recherche ESG, de recherche crédit et d’analyse OPC, afin de renforcer la transversalité à tous les niveaux et faciliter la prise en compte des enjeux ESG dans les gestions.

Enfin, la volonté du Groupe OFI d’appliquer une politique de RSE, en cohérence avec ses convictions et ses engagements, s’est traduit par une évolution du Comex : Claire Iribarne, nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe OFI est donc membre du Comex d’OFI AM.

Lire la suite...


Articles en relation