Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Go Entrepreneur, c’est dans une semaine : 48 heures de live avec 50 000 entrepreneurs !

Alors qu’1 Français sur 5 se déclare prêt à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale d’après le baromètre 2021 de l’envie d’entreprendre des Français, GO Entrepreneurs (ex-Salon Des Entrepreneurs), annonce une programmation full digitale pour l’événement phare de l’écosystème entrepreneurial qui se tient les 9 et 10 juin 2021 et la présence de nombreuses personnalités dont 5 ministres. 

Accueilli dans les studios du groupe « Les Echos Le Parisien » pour deux jours de débats, d’échanges et de rencontres, ce rendez-vous se donne pour ambition de contribuer à la relance de l’économie française en accompagnant les entrepreneurs vers la réussite à travers une série de conférences thématiques et d’échanges inspirants 100% numériques accessibles en direct ICI.

Florence Bardiau-Hardouin, Event Manager Go Entrepreneurs, directrice adjointe Les Echos Le Parisien Evènements, rappelle : « Les entrepreneurs sont au cœur de la relance économique de notre pays. Je me réjouis que l’envie d’entreprendre existe durablement en France. En constante augmentation depuis plusieurs années, celle-ci n’a pas été balayée par la crise. Go entrepreneurs est là pour accompagner ceux qui veulent se lancer vers la réussite de leur projet mais également dans la construction collective d’une société plus responsable. »

Cinq ministres se rendront sur l’évènement et rencontreront des entrepreneurs hors caméras dans le cadre du dispositif « Face aux entrepreneurs ». 

  • Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises
    > le 9/06 de 12h30 à 13h30
  • Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité
    > le 9/06 de 14h12 à 14h42
  • Olivia Grégoire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable
    > le 9/06 de 14h50 à 16h
  • Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance
    > le 9/06 de 17h à 18h
  • Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
    > le 10/06 de 10h à 11h
  • Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
    > 10/06 entre 12h et 14h

Des candidats prêts à court terme

Fait encourageant, si l’on observe une baisse logique (-8) de la proportion des candidats à l’entrepreneuriat, 58% d’entre eux (3,7 millions de personnes) déclarent vouloir concrétiser leur projet dans les deux ans à venir, soit une augmentation de 4 points par rapport à janvier 2020. 

Des futurs entrepreneurs bien préparés

34% des entrepreneurs potentiels déclarent cette année avoir un projet bien préparé à court terme soit une augmentation de 3 points par rapport à la précédente édition du baromètre. Ce sont ainsi 7% des Français qui ont un projet d’entrepreneuriat prêt à débuter dans les deux ans. Autre signal positif, cette proportion reste dans la moyenne observée au cours des années passées (entre 5% et 7% depuis 2016).

Des jeunes toujours séduits par l’aventure entrepreneuriale

Le baromètre démontre également le maintien de l’intérêt des jeunes pour les perspectives d’entrepreneuriat, et ce même avant leur entrée sur le marché du travail. Ce sont ainsi 36% des étudiants qui déclarent vouloir créer leur entreprise en 2021.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation