Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Ellisphere et Sirsa lancent une offre conjointe d’évaluation RSE  

ELLISPHERE et SIRSA ont signé un accord pour proposer aux entreprises une nouvelle offre d’évaluation RSE. Elles partagent un même objectif : enrichir la connaissance des tiers d’une dimension RSE, à travers l’évaluation des pratiques de bonne gouvernance et de réputation des entreprises.

Ce nouveau partenariat met en lumière les valeurs partagées par Ellisphere et Sirsa ; toutes deux engagées auprès des acteurs économiques pour éclairer leurs décisions stratégiques. Elles participent, ainsi, au développement d’un écosystème vertueux favorisant une croissance durable, éthique et responsable.

Une quête de sens s’est diffusée dans la société et les entreprises

Aujourd’hui la RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, se retrouve au cœur des préoccupations des entreprises, de leurs parties prenantes externes (donneurs d’ordre et investisseurs) et d’une majorité de leurs salariés : 55% se disent concernés par l’engagement de leur entreprise (Source ADN Innovation).

De fait, ces dernières sont de plus en plus soucieuses de leurs bonnes pratiques en matière sociale, sociétale, et environnementale. Parallèlement la réglementation autour de la RSE évolue, accélérant le besoin d’adaptation des entreprises. Que ce soit par conviction ou par obligation, la demande d’évaluation RSE va grandissante.

C’est pourquoi Ellisphere et Sirsa conjuguent aujourd’hui leurs savoir-faire, leurs expertises et leurs méthodologies pour offrir une information extra-financière à leurs clients.

Naissance d’une nouvelle offre d’évaluation RSE conjointe Ellisphere et Sirsa

L’outil de Sirsa, Reporting 21 vient enrichir d’une dimension RSE la solution d’évaluation de la connaissance de tiers d’Ellisphere : Compliance for Business.

En intégrant la RSE dans la connaissance et l’évaluation des tiers, Ellisphere et Sirsa proposent ensemble une offre complète, répondant aux enjeux actuels de fiabilité, transparence, conformité et responsabilité sociétale et environnementale des entreprises.

Une nouvelle offre d’évaluation RSE qui est :

- accessible : grâce à une sélection plus fine des data points pertinents, l’évaluation est à la fois plus précise et moins lourde, en particulier pour les petites entreprises.
- adaptée : en plus du secteur d’activité de l’entreprise, l’évaluation tient compte d’autres données contextuelles comme sa taille, sa situation géographique, sa stratégie RSE, sa place dans la supply chain, qui sont déterminantes pour obtenir un résultat juste et pertinent. Les questionnaires sont aussi adaptés en fonction des besoins spécifiques et de la profondeur d’information requise par le commanditaire de l’évaluation.
- transparente : l’évaluation RSE se fonde sur la collaboration et la transparence, avec une méthodologie clairement expliquée et un questionnaire qui permet le partage d’informations. Les équipes d’Ellisphere et Sirsa accompagnent leurs clients tout au long du processus, pour leur donner les clés de leur évaluation et de leur progrès.

Valérie Attia, Présidente d’Ellisphere, rappelle : « Nombre d’entreprises souhaitent aujourd’hui accéder à une information extra-financière sur leurs tiers, au-delà même de leurs obligations en matière de conformité. L’offre d’évaluation RSE développée avec Sirsa leur permettra de répondre à cet enjeu, et je suis fière qu’Ellisphere puisse ainsi contribuer à ce que la RSE devienne un incontournable dans la vie des entreprises, et plus généralement dans la société » 

Yannick Grandjean, Président Fondateur de Sirsa, conclut : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Ellisphere qui va nous permettre d’accélérer dans notre mission : la nécessaire transformation des entreprises vers des pratiques plus respectueuses des femmes et des hommes, de l’environnement et de toutes les parties prenantes. Nous joignons nos forces et nos savoir-faire pour proposer à nos clients une offre méthodologique et technologique à la hauteur des enjeux de progrès et de gestion des risques. »

Lire la suite...


Articles en relation