Fargo, l’agence de communication dédiée aux acteurs de la finance et du droit, s’associe au groupe La Fonderie, spécialiste de l'événementiel, pour créer La Phratrie, un nouvel acteur atypique de 250 collaborateurs organisé autour de 3 pôles de compétence : event, communication et innovation & services.
Ce rapprochement permet aux 25 collaborateurs de Fargo de proposer à l’ensemble de la chaîne de valeur des services financiers et du droit une offre d’accompagnement élargie et adaptée à ses enjeux de transformation.
Ainsi, Fargo et La Fonderie (Fancy, La Fonderie Pantin, La Fonderie Ressources, Weconext), et 6 autres agences rejoignent La Phratrie : Else&Bang (communication digitale et plateforme de marque), HappyProd (évènementiel), med&you (communication scientifique), Precontact (communication corporate et RH), Reymann (communication commerciale) et Vista (événementiel). Une agence spécialisée dans les solutions numériques apportera son expertise technologique et sa capacité d’innovation d’ici à cet été.
Initié par Gad Weil, fondateur de La Fonderie et président de La Phratrie, le groupement vise à réunir l'ensemble des compétences nécessaires pour permettre aux acteurs de l’économie de créer des rencontres et de nourrir des relations fertiles et durables avec leurs publics : entreprises & talents, gestionnaires & investisseurs, marques & consommateurs, collectivités & citoyens…
Reconnu pour son offre de relations médias et d’animation de plateformes de contenus, Fargo accompagne depuis 2004 les acteurs de la finance et du droit dans le renforcement de leur influence, de leur réputation et de leur notoriété.
« Dans le monde post-Covid plus que jamais, les acteurs de l'économie seront amenés à interroger leur façon de travailler, mais aussi à réinventer la façon dont ils interagissent avec l'ensemble des parties prenantes de leur écosystème. Ce constat nous a amené à mettre en commun nos forces avec des équipes partageant cette envie de transformer les pratiques, tant dans la façon d’adresser les clients que de concevoir leur propre métier et d’animer leurs équipes, sans altérer ce qui fait leur force et leur singularité. C’est tout le sens de la notion de Phratrie, ce modèle d’organisation issu de la Grèce antique désignant une division cordiale regroupant deux ou plusieurs clans distincts considérés comme une seule unité, bien qu'ils conservent des identités séparées », conclut Gad Weil.
« La réunion de ces agences aux métiers et aux univers aussi différents que complémentaires répond à une double mutation : celle des métiers de la communication, bien sûr, mais aussi celle des acteurs de la finance et du droit. Elle nous permet ainsi d’élargir notre champ d'actions pour apporter à nos clients un accompagnement à la fois plus global et intégré, tout en garantissant la même qualité de service et le même point d'entrée », conclut Emmanuel Delarue, fondateur et directeur général de Fargo.