Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Crystal en négociations exclusives avec les associés du projet Victoire

Le rapprochement de l'ensemble de ces acteurs doit former le leader de la gestion de patrimoine française. Ce projet a été initié par des professionnels reconnus de la gestion de patrimoine française, déjà réunis au capital de la société de gestion WiseAM, également partie prenante de ce rapprochement :

  • Benoist Lombard - Witam MFO
  • Jean-Luc Delsol - Groupe Financière du Capitole/Axyalis
  • Pascale Antkowiak Ringwald et Jean Christophe Antkowiak - Groupe Venice
  • Isabelle Cacheux - 3A Patrimoine
  • Claude et Marion Aumeunier - Cofige Patrimoine

Le projet Victoire a pour objectif la création d'un nouvel acteur de la gestion de patrimoine haut de gamme. Il rassemble des entrepreneurs CGP/multi-family offices de premier plan pour attirer et associer les meilleurs talents de cette industrie.

Le projet Victoire, piloté par Benjamin Brochet (ex Groupe Edmond de Rothschild), se rapproche du groupe Crystal afin de créer le premier acteur français de la gestion de patrimoine et de la gestion privée avec plus de 5 Mrds€ d'actifs conseillés et 60 M€ de chiffre d'affaires. Le nouveau Groupe rassemblera plus de 300 collaborateurs et 40 implantations au service de 20 000 familles clientes en France et dans le monde.

Ce nouvel ensemble sera accompagné par Apax Partners via ses fonds Midmarket X et APEO, le groupe OFI et 123 Investment Managers, aux côtés des fondateurs, dirigeants et principaux cadres, actionnaires significatifs du Groupe Crystal/Victoire.

Bruno Narchal, Président de Crystal, « est fier de rassembler les meilleurs professionnels de la gestion de patrimoine. La dimension humaine est primordiale dans notre métier et la réussite repose sur le savoir-faire de chacun. Nous partageons avec les dirigeants du projet Victoire des valeurs d'entreprenariat communes au service de nos clients. »

Selon Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général de Crystal, « ce nouveau projet ambitieux avec les associés du projet Victoire va nous permettre de renforcer nos expertises communes et de changer de dimension 4 ans après le rapprochement réussi entre Crystal et Expert & Finance. »

« Par cette union, nous créons le leader de la gestion privée, fort d'acteurs complémentaires et emblématiques, investis durablement au sein de l'écosystème des CGP. Notre choix de s'associer avec Crystal, soutenu par Apax, n'a qu'une ambition : poursuivre l'excellence de nos métiers aux bénéfices d'une clientèle à la recherche de conseils à haute valeur ajoutée », ajoute Benoist Lombard, au nom des associés Victoire.

Moins de deux mois après la finalisation de l'investissement d'Apax Partners au sein de Crystal, Thomas Simon, directeur associé chez Apax indique que « ce rapprochement entre acteurs majeurs de la gestion de patrimoine est une première étape importante pour le Groupe mais aussi pour la consolidation du marché des CGP. »

La conclusion des accords définitifs relatifs à cette opération interviendra une fois achevées les procédures d'information et de consultation des instances représentatives du personnel ainsi que l'obtention préalable d'autorisations réglementaires.

 

Lire la suite...


Articles en relation