Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Le nouveau monde n’existe pas encore !

Un manuel de survie dans le Capitalisme Digital

De Thomas Loilier*

Nouveau Monde, disruption, destruction créatrice, Start-up Nation… Autant de mots et d’expressions qui sont censés définir et caractériser notre époque tout à la fois anxiogène, violente, révoltante parfois, mais aussi décapante et enthousiasmante.

Destiné à tous ceux qui veulent comprendre, Le Nouveau Monde n’existe pas… encore ! n’est ni un réquisitoire ni un plaidoyer pour ce monde mais une explication de texte.

En vingt questions, sérieuses ou iconoclastes, Thomas Loilier propose une lecture originale de notre économie et sa « vie des affaires » qui place l’innovation au cœur des dynamiques actuelles. Régulièrement perçue comme menaçante par les uns, solution pour les autres, cette dernière est sans doute la clé pour analyser notre époque.

Analyser pour comprendre d’abord, analyser pour faire face ensuite, analyser pour construire enfin : telles sont les ambitions de cet essai à la fois simple d’accès, plein d’humour et d’optimisme dans une société qui pense souvent que le pire est à venir.

Découvrir le livre ICI.

*Thomas Loilier, docteur en sciences de gestion et Professeur à l’université de Caen Normandie, enseigne la stratégie, le management et la gestion de l’innovation. Les recherches qu’il développe à l’Institut d’Administration des Entreprises au sein du laboratoire NIMEC (Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation) portent notamment sur les écosystèmes d’innovation et le management de la créativité. Thomas Loilier est aussi conférencier d’entreprise.

_______________________________________________

“Le nouveau monde n’existe pas… encore !
Manuel de survie dans le capitalisme digital”
Editeur : EMS  - ISBN : 978-2-37687-357-0
144 pages - 155x240
18€ version papier - 13,99€ e-book.

Lire la suite...


Articles en relation