Le coaching au temps de la Covid
La théorisation du coaching à distance dans les sciences humaines
Société Française de Coaching*
Le métier du coaching est un métier de la relation, un métier subtil et délicat à exercer. Le développement du coaching à distance, accéléré par la crise de la Covid, repose des questions essentielles sur notre pratique lorsqu’elle se fait dans ces conditions :
- Comment savoir faire des choix et ne pas subir l’évolution technologique du monde par opportunisme commercial ?
- Comment le coach peut-il concevoir un cadre spécifique au coaching à distance permettant d’adapter nos pratiques afin de construire une relation de confiance ?
- Quel type de travail est possible dans un accompagnement à distance ?
- Quelles différences faire entre l’utilisation du téléphone et de la vidéo ?
- En quoi l’absence du corps entraîne un réglage différent de posture pour le coach ?
- De quoi l’avenir du métier de coach sera fait ?
Tels sont les nombreux sujets auxquels cet ouvrage nous invite à réfléchir.
*La SFCoach
Fondée en 1996, la Société Française de Coaching (SFCoach), première organisation professionnelle représentative du coaching créée en France, rassemble une communauté de professionnels spécialistes du monde du travail, coachs, managers, DRH, spécialistes des sciences humaines, engagés autour d’une vision exigeante et humaniste de la pratique du coaching. Objectif : rassembler des coachs de tendances différentes pour développer et défendre le coaching professionnel, autour de 2 axes forts :
- La déontologie
- L’accréditation
_________________________________________________
« Du bon ou du mauvais usage de la distance »
1/ Version papier - 14€
Distribution Hachette Livre
148 x 210 - 128 pages
EAN 9782381582375
2/ Version numérique - 6,99€
Distribution Eden Livres
EAN 9782381582382.