Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Antoine Lainé, Directeur général de Devlyx, société du groupe DL Software, prend la succession de Joël Jolly qui occupait le poste depuis 2003
Après avoir débuté sa carrière chez Devlyx en 2005 en tant que technicien support, Antoine Lainé occupait jusqu’à présent le poste de Directeur général adjoint. Il a piloté en 2020 le lancement de la nouvelle version du logiciel de caisse, Devance+ avec succès. Sa nomination est une reconnaissance de son expertise dans la gestion 360° de l'entreprise et de la maîtrise des enjeux de ses clients. 

Adrien Peyroles promu Directeur Général France de Bureau Vallée
Après avoir vécu sa propre aventure entrepreneuriale dans le digital, Adrien Peyroles a rejoint le groupe en 2009 au poste de Chargé de Communication, puis a occupé différents postes de direction. Visionnaire, il a joué un rôle capital en pilotant l’accélération de la transformation digitale du Groupe et a contribué à de nombreux chantiers bien au-delà de ses missions de Directeur Communication & Digital.

Boostheat nomme Éric Lambert Directeur Général en remplacement de Luc Jacquet, fondateur, lequel conserve son mandat d’administrateur
Diplômé de Polytechnique et des Ponts et Chaussées, et après avoir construit l’essentiel de son parcours industriel chez Renault, il est Directeur Général du site industriel d’Areva T&D d’Aix-les-Bains. Il rejoint ensuite le Comex de Manitou Group Directeur Industriel du groupe. En 2014, il prend la Direction Générale d’Aztec avant d’occuper le poste de Directeur Général Adjoint / COO de Babolat.

Céline Abecassis-Moedas rejoint le Conseil d’administration de Lectra
Nommée pour une durée de 4 ans, elle devient membre du Comité d’audit, du Comité des rémunérations et du Comité stratégique. Céline Abecassis-Moedas mettra à profit son expérience internationale d’Administratrice indépendante, via des mandats exercés depuis 10 ans dans 4 sociétés en Espagne et au Portugal : Europac / Papeles y Cartones de Europa ; CTT Correios de Portugal ; CUF et Vista Alegre Atlantis.

Generix Group nomme Valérie Berjonneau Directrice des Ressources Humaines du Groupe
Sa priorité, inscrire les ressources humaines de Generix dans une dimension internationale et agile pour accompagner le développement du groupe. Le niveau d’excellence cher à l’entreprise et à ses clients est indissociable de celui des compétences. Juriste en droit du travail et sociologue, Valérie Berjonneau enseigne les Ressources Humaines au Master 2 RH du Celsa (Sorbonne).

Thierry Braunecker Becker, Directeur Général du Groupe SOPREMA France
Agé de 53 ans, fort d’une longue expérience dans le management et la direction d’entreprises, en France comme à l’international, il a pour mission d’accompagner le développement et la croissance du groupe en France, de renforcer sa position de référent sur le territoire et d’assurer la dynamique d’innovation. Diplômé d’un Master en Management des Entreprises de Paris School of Business, Thierry Braunecker Becker, parle 5 langues.

Loïc Mocellin nommé Vice-Président des Ventes EMEA de Jahia, reportera à Michael Tupanjanin, PDG de Jahia
Agé de 35 ans, fort de 12 ans d’expérience dans le MarTech, il est responsable de la gestion des équipes de vente (directe et indirecte), de l’avant-vente, de la bonne identification de prospects, et de la satisfaction client sur toute cette zone. Basé à Paris, dans le cadre de ses fonctions, Loïc Mocellin gère également au quotidien une dizaine de collaborateurs officiant entre Paris et Londres.

Le Conseil d'administration de Qualys nomme Sumedh Thakar au poste de CEO
Haut responsable de l'entreprise depuis plusieurs années, jusqu'à présent Directeur Général par intérim, Sumedh Thakar s'est profondément investi dans le développement de la stratégie de commercialisation de Qualys, la mise en place et la direction des équipes Ventes et Partenaires afin d'étendre le marché de Qualys et de veiller à la fidélité des clients et à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Agicap nomme Thomas Hussenet au poste de Chief Operating Officer
Rattaché à Sébastien Beyet, l’un des deux co-fondateurs d’Agicap, il est en charge des départements Customer Success, Ressources Humaines, Legal et Facilities management ; il participe aux décisions stratégiques d’Agicap et s’assure de leur mise en place. Thomas Hussenet, qui a commencé sa carrière en tant qu’officier dans l’Armée de terre durant 7 ans, était jusqu’à présent VP Customer Success chez AB Tasty,

WALLIX nomme Yoann Delomier au poste de OT Business Developer et intègre l'équipe de Kristine Kirchner, nommée VP Channel EMEA
Yoann Delomier, qui travaille dans la cybersécurité et dans la cybersécurité appliquée aux environnements de production industrielle, est notamment en charge de multiplier les alliances stratégiques avec des partenaires spécialistes de l'ingénierie industrielle. Yoann Delomier a réalisé la majorité de sa carrière chez Axians, marque de Vinci Energies dédiée aux solutions ICT.

Christophe Pineau nommé Directeur de la Stratégie et de la Mobilité de BYmyCAR Group
Après 21 ans passés dans le secteur automobile, principalement chez PSA, Christophe Pineau rejoint l’un des leaders de la distribution automobile pour en piloter sa stratégie et l’ensemble de ses offres de mobilité. Parallèlement, il devient également Président de la société de VTC Marcel et de la structure de transformation digitale du groupe, IT Automotive.

Patrick Jeantet proposé en qualité d'administrateur indépendant lors de l'AG de SPIE SA
Agé de 61 ans, il succède à Michel Bleitrach après 10 ans de présence au sein du Conseil d'administration du Groupe. Diplômé de l'École polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Vice-président du groupe SNCF et président-directeur général de SNCF Réseau de 2016 à 2020, Patrick Jeantet a occupé les fonctions de président du directoire du groupe Keolis de janvier à juin 2020.


Le Groupe SEB renforce son Comité Exécutif et annonce la
nomination de 4 nouveaux membres

- Philippe Schaillee, nommé Directeur Général Adjoint en charge des Produits et de l’Innovation, rapporte à Thierry De La Tour d’Artaise.

- Cathy Pianon nommée Directrice Générale Affaires Publiques et Communication ; Directrice du cabinet du PDG, rapporte à Thierry De La Tour d’Artaise 

- Vincent Rouiller, nommé Directeur Général, Recherche, rapporte à Philippe Schaillee

- Philippe Sumeire, nommé Directeur Général Juridique, rapporte à Nathalie Lomon, Directrice Générale Adjointe en charge des finances.


Brother France réorganise sa direction commerciale

- Benoît Walfard, nommé Directeur Commercial, intègre le comité exécutif de l’entreprise. Sous la direction de Didier Delfino, il a pour mission principale de piloter la stratégie et les opérations commerciales de la marque en France. Fort de 23 ans d’expérience au sein de l’entreprise, Benoît Walfard connaît très bien les enjeux et les différentes problématiques de Brother France.

- Abdel Azrour, promu Directeur des Ventes Valeur de Brother France. Diplômé d’un MBA de l’Université de Moncton et de l’ESC d’Amiens, Abdel Azrour arrive au sein de la marque japonaise en 2004 où il a passé 4 ans en tant que Responsable des ventes Channel. Après plusieurs autres expériences, il revient en 2018 et occupe les postes de Responsable des Ventes puis de Directeur Adjoint des Ventes.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation