Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Rock-n-Data, acteur propetch, dynamise son activité

Rock-n-Data est un nouvel acteur proptech né de la rencontre entre la pierre et la data. « Nous mettons l’innovation et la data au cœur de notre activité afin d’accompagner les acteurs de la pierre-papier dans leurs différentes approches du marché : veille concurrentielle, communication financière et investissement », explique Jonathan Dhiver, cofondateur de Rock-n-Data.

L’outil proposé en ligne dispose d’une base de données conséquente sur les fonds immobiliers grand public avec près de 200 fonds référencés : SCPI de rendement, OPCI, SIIC et SCI immobilière. Présentées sous forme de fiches, les informations proposées, accessibles à tout moment, participent à la transparence de l’épargne immobilière grand public.

« Côté investissement, nous dynamisons notre activité avec un pôle Capital Markets dédié au conseil en transaction immobilière. Forts de nos différentes expertises, nous répondons aux besoins des acteurs de la pierre-papier avec qui nous sommes en contact permanent en leur apportant une vision à 360° du marché », ajoute Armand Franas, responsable Capital Market et cofondateur qui rappelle vouloir ainsi donner tout son sens à la data immobilière via le nouveau site Rock-n-Data.io.

Une démarche rigoureuse

Les éléments concernant les stratégies d’investissement des acteurs de la pierre-papier sont collectés au quotidien, ce qui permet à l’équipe d’identifier les meilleures opportunités en accord avec les critères fournis par les investisseurs. Trois mois après le lancement du nouveau site, l’équipe dispose ainsi des critères d’investissement de 172 investisseurs ayant réalisé plus de 11 milliards d’euros d’investissement immobilier en 2020. Toutes les classes d’actifs sont scrutées en France et en Europe et quel que soit le volume d’investissement visé : « Rock-n-Data identifie des actifs en accord avec les stratégies d’investissement des acteurs de la pierre-papier. En répondant à leurs besoins, nous avons pour ambition d’accompagner la bonne performance des fonds grand public », indique Jonathan Dhiver qui précise que la méthodologie de sourcing d’opportunités immobilières a déjà permis à Rock-n-data d’identifier et de proposer aux acteurs de la pierre-papier plus de 45 opportunités pour un volume de 450 M€.

Lire la suite...


Articles en relation