Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] ARTE Generali dévoile la 2ème génération de son application  

ARTE Generali, l’entité internationale du Groupe Generali dédiée aux amateurs d’art, lance la deuxième génération de son application sur les plateformes les plus populaires. En plus des fonctionnalités déjà existantes comme « MyCollection » et « MyEvaluation », l’application s’enrichit maintenant avec de nouveaux services, « MyConcierge », « MyClaims », « MyDocuments » ainsi qu’un module complémentaire « MarketTrends » développé par les experts en Intelligence Artificielle (IA) de Wondeur. Celle-ci permet aux collectionneurs de suivre la performance des artistes de leur collection.

L’application est disponible en anglais, allemand, italien et français. Elle est en revanche uniquement accessible aux clients d’ARTE Generali. 

Giovanni Liverani, PDG de Generali Allemagne et soutien international d’ARTE Generali, déclare : « ARTE Generali défend l’idée d’une assurance combinant haute technologie et humanisme. Notre engagement est d’innover pour une assurance à la pointe de l’art qui place toujours l’humain et la qualité de la vie au centre grâce à la technologie dernier cri. C’est cette même logique qui est derrière la deuxième génération de l’application ARTE Generali qui allie des solutions digitales avancées avec une couverture d’assurance complète, des services personnalisés et le savoir-faire d’un réseau d’experts de l’art qualifiés pour permettre aux collectionneurs de jouir pleinement de leurs chefs d’œuvre »

Jean Gazançon, PDG d’ARTE Generali, poursuit : « Avec le lancement de la seconde génération de l’appli, ARTE Generali se positionne véritablement comme le seul acteur du marché capable d’offrir assurance, conciergerie, conseil sophistiqué et digitalisation dans une solution unique. Pionnier dans le domaine de l’« Art-tech », ARTE Generali repousse les limites de l’assurance de l’art en permettant aux collectionneurs d’accéder à leurs besoins en un clic. C’est pour nous un de nos plus importants objectifs : réduire les inconvénients de la collecte et leur procurer plus de temps pour ce qu’ils aiment »

La collaboration avec Wondeur, start-up basée à Toronto, améliore la gestion des investissements artistiques

Dans le cadre de MyCollection, l’appli ARTE Generali intègre désormais MarketTrends (« TendancesMarché »), un module développé en collaboration avec Wondeur. MarketTrends compare les œuvres d’art de l’utilisateur avec des millions de signaux du marché de l'art pour fournir ensuite une analyse détaillée et régulièrement mise à jour, y compris des indicateurs de la performance de l’artiste et de l’évolution de la valeur marchande. MarketTrends est un outil essentiel pour aider les collectionneurs à mieux comprendre et gérer l'évolution de leur collection d'art.

Wondeur est une start-up « deep-tech » implantée à Toronto au Canada qui développe et applique les principes de l’Intelligence Artificielle sur le marché de l’art pour compléter l’irremplaçable jugement humain avec des études et des données quantitatives transparentes. La nouvelle technologie développée par des chercheurs de l'Université de Toronto et du Massachusetts Institute of Technology à Boston est en mesure d'expliquer et de signaler les changements dans les valeurs de l'art en tenant compte de l'influence des musées et des galeries. L'entreprise à l'origine de cette percée, Wondeur AI, a passé plus de 3 ans à collecter des données sur 250000 artistes dans le monde et à identifier les causes du développement de la carrière des artistes et l'augmentation du prix de leurs œuvres d'art au fil du temps.

Les nouvelles fonctionnalités viennent étoffer l’existant pour un service encore plus complet

MyConcierge permet aux utilisateurs d’accéder à un réseau de plusieurs partenaires de services. ARTE Generali assiste par suite les collectionneurs pour les services de stockage, transport et de restauration.

MyClaims (« MesDéclarations ») permet aux utilisateurs de notifier ARTE Generali en cas de dommage ou de perte et d’initier le processus d’indemnisation tout en joignant des photos et des documents additionnels. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible en France.

MyDocuments sert de répertoire (accessible par ARTE Generali et le client) pour tous les documents liés à la collection des clients (police, certificats d’évaluation, documents contractuels, etc). Le client choisit toujours ce qui est à sauvegarder dans cette rubrique.

De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à MyCollection avec une collection virtuelle où les utilisateurs peuvent déposer des photos et des informations additionnelles sur leurs œuvres d’art, et MyEvaluation, qui offre aux collectionneurs la possibilité d’obtenir une évaluation à distance de leurs pièces artistiques par un expert certifié sans qu’il n’ait à se déplacer. L’évaluation est réalisée en soumettant des images de la pièce concernée ainsi que des informations complémentaires. A la suite de l’évaluation, le collectionneur d’art reçoit pour la pièce examinée, une certificat numérique immuable.

L’appli ARTE Generali obéit aux plus stricts standards de sécurisation des données.

 

Lire la suite...


Articles en relation