Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Claire Thoury, nouvelle présidente du Mouvement associatif, succède à Philippe Jahshan
Agée de 31 ans, elle est déléguée générale d'Animafac depuis 4 ans. C'est à ce titre qu'elle siège au Conseil d'administration du Mouvement associatif, où elle est notamment très impliquée au sein de la Commission engagement. Spécialiste des questions d'engagement, Claire Thoury est titulaire d'un doctorat de sociologie soutenu en 2017 intitulé « L'engagement étudiant dans un monde d'individualisation ».

Daniel Biarneix, directeur financier adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain, nouveau Président de l'AFTE, succède à Florence Saliba (Danone), qui ne se représentait pas
Agé de 57 ans, diplômé d’HEC, Daniel Biarneix rejoint le groupe Saint-Gobain en 1985, où il supervise depuis 2009 la mise en œuvre des centres de services partagés financiers, et depuis 2019, la digitalisation de la fonction financière. Adhérent depuis 2004 à l’AFTE et actif depuis 2004 à la commission notation, dont il a pris la présidence en 2016, il est depuis 2020, responsable de la coordination des 15 commissions thématiques.

Philippe Klocanas, élu Président de la Fondation emlyon business school
Diplômé d'emlyon business school (Programme Grande Ecole), co-fondateur et dirigeant de Weinberg Capital Partners créé en 2005 avec Serge Weinberg, Philippe Klocanas a déclaré à l'occasion de sa nomination : « C'est un honneur de prendre la présidence de la Fondation d‘emlyon, une école qui m'a donné l'opportunité de réaliser mes projets. Je souhaite aujourd'hui contribuer à donner cette même chance à de nombreux jeunes ».

Jean Viry-Babel, co-fondateur et CEO de xRapid Group rejoint le board de la French Tech Aix-Marseille
Personnellement et professionnellement engagé depuis de nombreuses années en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean Viry-Babel confirme sa prise de position en faveur du rayonnement des startups régionales à l’international, outil capital de dynamisme économique. Jean Viry-Babel est également à la tête de FrenchSquare, le premier réseau d’entrepreneurs francophones et fonds d’investissement à Londres.

Anne-Laure Sevezan, nouvelle déléguée générale des Rebondisseurs Français, succède à Sylviane Mauxion  
Anne-Laure Sevezan assure désormais la conduite opérationnelle de l'association et pilote la mise en œuvre des actions sur le terrain. Outre l'enrichissement continu des outils mis à la disposition des adhérents pour soutenir leur rebond et l'animation de la communauté, elle participera au développement des partenariats et à la multiplication des prises de parole pour démontrer que l'échec fait partie intégrante de la vie d'un entrepreneur.                         

Le Conseil d’administration d’AKTO se dote d’une nouvelle présidence
Le Conseil d’administration de l’OPCO AKTO s’est réuni le 16 avril pour élire sa nouvelle présidence. Dans le cadre de l’alternance paritaire, Jean Hédou (FEETS-FO) a été élu à la Présidence de l’OPCO ; Laurent Barthélémy (UMIH) étant élu à la Vice-présidence. La nouvelle gouvernance paritaire s’inscrit dans la continuité de l’action engagée depuis la création d’AKTO.

 

Lire la suite...


Articles en relation