Numéro spécial consacré à la profession de Conseils en Gestion de Patrimoine (CGP), en pleine expansion
La profession recrute.
Le métier de CGP attire de plus en plus les étudiants, comme le constate Lionel Tixier, Professeur Associé à l’Université de Clermont Auvergne et Directeur - Master 2 Finance, Parcours Gestion de Patrimoine. Cette tendance implique que le métier évolue, avec des exigences plus fortes en termes de formation et une appétence particulière de la nouvelle génération pour le digital. Quelles sont les méthodes de recrutement et les critères de sélection ? C’est le témoignage que les adhérents de la CNCGP et des recruteurs vous invitent à découvrir dans ce numéro.
L’interprofessionnalité, un levier de performance pour le métier de CGP.
L’interprofessionnalité est un partenariat « gagnant » permettant de multiplier les chances de satisfaire son client, en s’entourant d’autres professionnels du droit et du chiffre. A cet effet, la loi Macron de 2015 a rendu possible le rapprochement capitalistique entre notaires, avocats, experts-comptables, huissiers de justice, etc. Découvrez les « regards croisés » de Frédéric Aumont, Président de la Chambre des Notaires du Rhône ; d’Amandine Paulet et d'Antoine Minot, adhérents de la CNCGP et co-présidents de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Dans ce numéro, de nombreux sujets sont abordés comme :
- le « Product Oversight and Governance »,
- des conseils en réglementation,
- la présentation de différents cycles de formation,
- l’écho des régions,
- la vie et les actualités de la Chambre ainsi que
- le regard de Titouan Lamazou comme personnalité invitée à notre « Tribune libre ».
Enfin, Guillaume Sommerer, rédacteur en chef-adjoint à BFM Business et auteur de : « Placements verts, mythes et réalités » nous fait part de sa démarche.
La CNCGP remercie l’ensemble des auteurs qui ont participé à la rédaction de ce magazine et qui ont apporté leur précieuse expertise.