Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Premiums4Good investi dans des projets sociaux ou environnementaux

QBE France lance Premiums4Good afin d’inciter ses clients à investir une partie de leurs primes d’assurance dans des projets sociaux ou environnementaux

Conscient de sa responsabilité en tant qu’entreprise mondiale, le groupe QBE lance en France un programme destiné à investir une partie des primes d’assurance versées par ses clients dans des projets avec un impact social ou environnemental positif. Unique dans le secteur de l’assurance, le programme Premiums4Good privilégie un investissement direct dans des projets qui profitent aux communautés et à l’environnement. Les clients de QBE peuvent adhérer au programme Premiums4Good à la souscription ou lors du renouvellement de leur police d’assurance, sans aucune autre démarche, ni risque. En effet, tout le risque d’investissement est porté par QBE.

« Nous sommes très fiers de lancer en France l’initiative Premiums4Good du Groupe QBE, et espérons qu’elle rencontrera un grand succès auprès de nos clients. Grâce à Premiums4Good, QBE renforce son implication dans des projets sociaux et environnementaux, dans la continuité du travail effectué par la Fondation QBE  et des initiatives que nous menons localement », déclare Renaud de Pressigny, Directeur Général de QBE France.

Un programme qui s’inscrit dans une démarche RSE structurée et volontariste

Dans le cadre de sa politique RSE placée au cœur de sa stratégie, QBE s’appuie notamment sur les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies.

Ainsi, les projets financés par l’initiative Premiums4Good répondent aux objectifs définis comme prioritaires par QBE :

-         La lutte contre la pauvreté
-         L’accès à un travail décent et à la croissance économique
-         La réduction des inégalités
-         Le développement de villes et de communautés durables
-         La lutte contre le changement climatique.

Le programme Premiums4Good a permis de réaliser 66 investissements dans le monde en 2020, pour un montant total de 1,1 milliards de US dollars.

Lire la suite...


Articles en relation