Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Questions de Gestion] Schroders rejoint le Global Impact Investing Network (GIIN)

Schroders annonce une nouvelle étape dans son engagement à se positionner comme leader dans le développement durable et l’investissement à impact.

La société a rejoint l’influent Global Impact Investing Network (GIIN), une organisation à but non lucratif de premier plan visant à accroître l’ampleur et l’efficacité de l’investissement à impact.

L’objectif du GIIN est de réduire les obstacles à l’investissement à impact pour permettre d’orienter davantage de capitaux vers le financement de solutions dans ce domaine.

Elle compte 350 membres à travers le monde, dont BlueOrchard, pionnier de l’investissement à impact et membre du groupe Schroders, qui a généré un impact positif durable pour les communautés et l’environnement au niveau mondial, tout en offrant des rendements attractifs aux investisseurs depuis 2001.

Schroders a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans BlueOrchard en 2019. Peter Harrison, Directeur général du groupe Schroders, rappelle : « Nous avons toujours été une entreprise axée sur la finalité et l’importance que nous accordons à l’investissement à impact vise à générer des rendements financiers solides, en mettant l’accent sur l’impact de nos investissements sur les personnes et la planète.

Nos clients reconnaissent de plus en plus la relation étroite entre les impacts sociaux et les rendements financiers, et être membre du GIIN nous aidera à devenir un leader mondial dans ce domaine. »

Schroders a par ailleurs annoncé qu’elle avait intégré avec succès les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise dans sa prise de décision dans tous les investissements.

 

Lire la suite...


Articles en relation