Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] « Bloom » l’incubateur pour entrepreneuses chevronnées de plus de 40 ans

Force Femmes lance « Bloom » un incubateur pour des entrepreneuses chevronnées de plus de 40 ans, appuyé par des experts multi disciplinaires issus de la nouvelle économie

L’Association Force Femmes s’ouvre à un nouveau public avec la création d’un programme intergénérationnel et interdisciplinaire destiné aux créatrices d’entreprises qui abordent une nouvelle phase de leur croissance.

Conçu comme un accélérateur, il est construit sur le croisement des regards entrepreneuriaux et s’appuie sur des experts trentenaires qui mettent leur savoir-faire au service de ces entrepreneuses en confrontant les codes de l'entrepreneuriat et de la nouvelle économie à ce moment charnière de leur croissance.

Grâce à un parcours innovant sur mesure, Bloom by Force Femmes permet à ces créatrices d’entreprise de dessiner une nouvelle feuille de route et d’accélérer leur développement. Il s’adresse aux créatrices d’entreprises qui ont entre 3 et 5 ans d’activité, quel que soit le secteur.

Gratuit, ce parcours imaginé sur 100 jours donne les clés pour accélérer une stratégie, lever des fonds, renforcer une présence digitale ou se développer à l’international.

Le programme s’appuie sur le savoir-faire d’un réseau d’experts, de tous âges et de toutes disciplines jeunes entrepreneurs, analystes financiers banquiers qui évoluent dans des entreprises et secteurs très variés (Carlyle, E.ventures Lov Group, CVC Capital Partners, Funky Veggie, LVMH, Moody's, Bank of America...).

Fidèle aux valeurs de Force Femmes, ce parcours permet à chaque entrepreneuse d’être épaulée par des mentors, chefs d'entreprises, dirigeants et coachs expérimentés, tout au long du programme.

Une première promotion de dix entrepreneuses débutera son parcours le 15 avril 2021 venant de secteurs très variés cosmétiques, métiers d'art, communication stratégique, services, transports.

Chacune des promotions contribuera à la création d’un cercle d’Alumni qui sera soutenu par la Fondation Avanti !

L’accélérateur est financé grâce au soutien de la Direction Générale de la Cohésion Sociale du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, de l’agence de notation Moody’s et de Bank of America.

Lire la suite...


Articles en relation