Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Super Petit Commerçant

Durement touchés par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, les petits commerçants luttent actuellement pour survivre et éviter de mettre la clé sous la porte.

Or ils constituent des maillons essentiels de nos territoires, porteurs de vitalité et de lien social, créateurs d'emplois et ils valorisent la qualité de service. Les Français en ont d'ailleurs conscience puisqu'ils sont désormais un sur deux à se rendre chez les petits commerçants plus souvent pour les soutenir dans cette période difficile.

Il y a toutefois une réalité : à l'heure de la distanciation sociale ainsi que du tout-numérique, ceux/celles qui n'ont pas de présence en ligne auront beaucoup de difficultés à s'en sortir.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes :

  • Le e-commerce génère plus de 100 Mrds€ de chiffre d'affaires
  • 40 millions de Français achètent sur internet soit près de 8 sur 10
  • 89% des e-acheteurs estiment que l'e-commerce est globalement positif
  • Avoir un site e-commerce permet d'augmenter le CA en magasin de 14% en moyenne.

Mais les petits commerçants qui veulent se lancer sur Internet sont confrontés à un triple problème. D'abord, ils ont rarement le budget nécessaire pour assumer le coût de la création d'un e-commerce. Ensuite, ils manquent de connaissances et de compétences pour faire connaître leur boutique en ligne. Enfin, lorsqu'ils tentent de proposer leurs produits via une marketplace, ils ne sont pas du tout visibles ni compétitifs en raison de la concurrence de grosses structures.

Super Petit Commerçant est la 1ère plateforme française exclusivement dédiée aux petits commerçants. En quelques clics, ils peuvent s'inscrire gratuitement pour commencer à vendre en ligne sans prendre le moindre risque.

Le digital au service du local

Super Petit Commerçant, c'est une plateforme "nouvelle génération" qui fait la part belle au local et à la proximité.

N'importe où et n'importe quand, il est ainsi possible de se faire plaisir tout en soutenant les petits commerçants du coin, à deux pas de chez soi ou plus loin, qui sont tous engagés et passionnés par leur métier. Le maître-mot : l'authenticité.

Nous voulons proposer la meilleure qualité au meilleur prix...mais pas seulement ! Notre plateforme met aussi à l'honneur ce qui fait la force des petits commerçants : le conseil et le relationnel de qualité.

Plusieurs catégories sont disponibles :

  • Epicerie
  • Idées cadeaux
  • Mode
  • Beauté
  • Déco
  • Culture & Loisirs
  • Sport
  • High Tech


Un business model très avantageux : tant qu'il n'y a pas de ventes, il n'y a rien à payer

Super Petit Commerçant met à disposition une vraie boutique en ligne, et non quelques pages de vente, avec tous les services nécessaires : livraison partout en Europe, transactions sécurisées, livraisons rapides, cadeaux et codes promo, click & collect...

Avec un avantage de taille : pour avoir une boutique personnalisable, avec une vraie identité, il n'y a rien à payer. Cela signifie que vendre en ligne devient accessible SANS frais d'adhésion, SANS frais de création, SANS frais d'inscription, SANS durée d'engagement.

Pour que tout le monde soit gagnant, nous prélevons simplement un pourcentage sur les ventes réalisées. Concrètement, cela veut dire que les petits commerçants ne prennent aucun risque... ou plutôt seulement celui de VENDRE !

Super Petit Commerçant, c'est le e-commerce en mode "zéro prise de tête" et accessible à tous.

Une Dream Team d'experts

Derrière Super Petit Commerçant, il y a une équipe de passionnés qui créent des sites e-commerce depuis une dizaine d'années.

C'est à partir de leur expérience "du terrain" qu'ils ont eu l'idée de développer Super Petit Commerçant.

En discutant avec des commerçants, nous avons réalisé que nombre d'entre eux n'ont tout simplement pas les moyens financiers de lancer leur boutique en ligne. Même lorsqu'ils vendent des produits de qualité, ils sont alors pénalisés et peinent à s'en sortir, surtout dans le contexte de crise actuel.

Pour les aider, l'équipe a donc décidé de mettre à leur disposition un outil performant sans leur demander d'investir un seul centime : le concept Super Petit Commerçant venait de naître !

Lire la suite...


Articles en relation