Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Entreprises & Industrie

Laurent Tirot rejoint le développeur européen Equilis en tant que CEO de sa filiale française
Après 25 ans passés au sein du groupe Bouygues Immobilier, Laurent Tirot compte accélérer la croissance de l’activité du groupe en France. L’arrivée de l’ex-Directeur Général Adjoint Groupe de Bouygues Immobilier à la tête de la filiale française traduit la volonté d’Equilis Europe d’accélérer son développement en France - notamment le marché résidentiel et les opérations mixtes.

Nouredine Fardad, Directeur Général du 5 étoiles, Château de Berne
Arrivé de Polynésie française, Nouredine Fardad a fait ses classes dans les plus beaux établissements à travers le monde. Séduit par le Château de Berne, qui prône un luxe durable, il a pour ambition de proposer de nouveaux séjours expérientiels via une offre de villas et de nuitées au Château, et surtout, de faire décrocher sa deuxième étoile au restaurant le Jardin de Berne.

Marko Nousiainen nommé Directeur général d’Hitachi Solutions France
Précédemment Managing Partner chez Gartner Consulting, Marko Nousiainen a occupé auparavant encore le poste de Directeur chez Deloitte consulting ou encore chez PwC aux Etats-Unis. « […] Marko Nousiainen possède exactement l'expérience nécessaire pour nous aider à stimuler la croissance et le succès sur le marché français et je suis ravi de le compter dans notre équipe », se félicite Steven French, directeur général de Hitachi Solutions Europe.

Le fond luxembourgeois L-GAM va devenir l’actionnaire majoritaire de Vinventions, Patrick Mathieu en sera le nouveau président
Ce dernier intègrera ainsi le capital de l’entreprise aux côtés de Noël Group, la structure fondatrice du groupe. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du mois de mars et confirmera Denis Van Roey dans son rôle de PDG, Patrick Mathieu devenant président du conseil d’administration. La signature officielle de cette opération est attendue après information des représentants des salariés et accord des créanciers de la société.

     

Supervan, service de véhicules utilitaires et de poids lourds à destination des professionnels et des particuliers, renforce ses équipes avec la nomination d'un CMO et d'un CTO

Florent Darrault (CMO) et Laurent Payet (CTO) auront pour objectifs de soutenir la stratégie de marque et de croissance, ainsi que l’ensemble des opérations techniques, allant de l’internalisation de la tech au développement de la plateforme.

Florent Darrault, CMO, a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing, du digital et de l’expérience client, en BtoC comme en BtoB. Son parcours en agence (Emakina, TBWA, Publicis) lui a permis de conseiller sur le numérique de grands clients tels que Leroy Merlin, Renault, ou Netflix. Il a également dirigé les équipes marketing de startups approchant de près les sujets de mobilité ou de logistique comme chez Trainline (ex-Captain Train) ou Cubyn.

Laurent Payet, CTO, commence sa carrière au sein de la Société Générale. À la fois ingénieur de production et développeur web, il y bâtira les fondations de leur cloud privé, aux côtés d’experts en administration de bases de données. Il rejoint l’univers des startups en 2016 avec OYST pour orchestrer les paiements de leur solution d’achat en ligne innovante. Au fil de ses expériences (Wiztek, Numa…), il affûte ses compétences et développe son expertise CTO.

Lire la suite...


Articles en relation