Par Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs (18.500 adhérents), PDG du Groupe Didaxis, mentor à la CCIP, membre de CroissancePlus et auteur du livre « Créer son entreprise » aux éditions Jacob-Duvernet.
Elire le Président du Medef ne justifie ni les entraves à notre démocratie interne ni de bafouer le rôle de l'Assemblée Générale de notre mouvement en présumant sa décision. La vérité oblige à dire qu'un tsunami médiatique orchestré par des ambitions personnelles tente de submerger tout débat raisonnable sur le bilan et l'avenir de Laurence Parisot à la tête de notre mouvement entrepreneurial.
Aujourd'hui, confrontées à une crise d'une incroyable violence, nos entreprises font preuve d'une résistance et j'appelle tous les candidats à la sérénité et au seul débat qui compte : celui d'une campagne et d'une élection ouvertes, les plus démocratiques et respectueuses possibles pour faire le bon choix : celui du Président le plus apte à mener l'opposition constructive d'un front entrepreneurial uni.
Que certains tentent de jeter l'opprobre sur le travail d'opposition constructive que Laurence Parisot a réalisé avec ses équipes depuis de longues années peut se comprendre mais je souhaite ici faire entendre la réponse de ceux, qui n'en peuvent plus d'entendre que l'élection est jouée car il en va de l'avenir de nos entreprises et des salariés qui les composent.