Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] eBay étend ses services de paiement à la France

eBay vient de démarrer ses services de paiement sur sa place de marché en France. Ainsi, en gérant le processus de paiement sur sa plateforme de bout en bout, eBay optimise l’expérience client, offre aux acheteurs plus de choix dans les modes de paiement et facilite la gestion de l’activité des vendeurs.

Au 4e trimestre 2020, les services de paiement eBay ont été utilisés par plus d’un million de vendeurs à travers le monde, soit plus de 38% du total des volumes de la plateforme gérés par ce service pendant le trimestre. Après un lancement initial aux États-Unis fin 2018, eBay a ensuite étendu ses services de paiement à l’Allemagne, au Royaume-Uni, à l’Australie, au Canada, et désormais à la France, l’Italie et l’Espagne, et bientôt à la Chine. eBay est en bonne voie pour faire migrer la majorité des vendeurs de sa place de marché sur ses services de paiement en 2021.

Renforcer l’expérience client grâce aux services de paiement

Grâce à ses services de paiement, eBay crée une place de marché plus simple, plus moderne, au service de ses clients, afin d’offrir à tous des opportunités économiques. En offrant une gestion complète des paiements, vendeurs et acheteurs sont ici gagnants.

Avantages pour les acheteurs

- De nouveaux modes de paiement. eBay va proposer aux acheteurs diverses options de paiement, incluant les cartes bancaires ainsi que PayPal. L’option de paiement Apple Pay sera disponible sur iPhone et iPad. Google Pay le sera sur le site eBay et dans l’application eBay pour Android.
- Parcours d’achat intégré sur eBay de bout en bout, indépendamment du mode de paiement choisi par l’acheteur. En offrant les services de paiement, eBay est en mesure d’optimiser l’expérience client tout au long du processus d’achat et après la commande.

Avantages pour les vendeurs                                                 

- Offrir plus de flexibilité aux acheteurs. Avec davantage de modes de paiement, les acheteurs à travers le monde peuvent régler leurs achats de la façon qui leur convient le mieux.
- Une solution centralisée pour gérer son activité. Les vendeurs pourront plus facilement gérer leur compte grâce à l’accès à toutes les informations relatives à leur activité sur eBay, y compris concernant les paiements, et ainsi suivre l’ensemble de leurs transactions et interactions clients sur la plateforme. Le service d’assistance client sera lui aussi centralisé.
- Versements directement sur son compte bancaire, sous 2 jours ouvrés* après confirmation de la commande, quel que soit le mode de paiement choisi par l’acheteur, avec la possibilité d’opter pour une fréquence hebdomadaire ou quotidienne, suivant la disponibilité des fonds.

En internalisant les services de paiement, eBay est en mesure de simplifier l’expérience client, conformément aux standards actuels de l’e-commerce. Aujourd’hui, plus que jamais, alors que les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux à travers le monde, nos équipes sont constamment à l’écoute des clients et affinent méticuleusement les services de paiement en fonction des retours d’expérience.

*Pour les versements du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Lire la suite...


Articles en relation