L’application Innovact (disponible sur l’Appstore et Google Play), qui est en fait une version perfectionnée pour faciliter la préparation et la participation à Innovact, met à disposition toutes les informations nécessaires à la bonne organisation des 2 jours de présence sur le forum européen des start-ups innovantes et permet de :
- retrouver l'agenda des évènements : conférences, tables rondes, remises de prix
- consulter et recevoir la liste des participants
- gérer ses contacts lors du forum
- suivre le forum en direct sur les réseaux sociaux
- retrouver toutes les informations pratiques : plan d’accès, hébergements, rejoindre et découvrir Reims
Dès maintenant, les participants peuvent suivre le fil d’actus du forum, et bien préparer leur participation en amont de l’événement grâce aux infos pratiques, à la liste des participants et au programme, notamment.
Avoir ses rendez-vous au bout des doigts
La nouveauté 2013, c’est un service supplémentaire ajouté à l’appli pour les rendez-vous : un QR code par participant, affiché sur le badge, permettra lors de chaque rdv (rdv préprogrammés avec le système de rdv d’affaires Innovact ou rdv imprévu) de flasher son interlocuteur et ainsi enregistrer en une fraction de seconde l’ensemble de ses coordonnées, y compris mail et téléphone, qui ne sont par ailleurs pas disponibles sur le business book papier de la manifestation, même pour les personnes enregistrées au système de rdv d’affaires. Cela permet aux participants de se concentrer sur leurs échanges et projets.
Dactyle, un partenaire branché
Déjà en 2012, c’est Dactyle, start-up sparnacienne, qui développait l’appli du forum rémois.
Cette dernière mettait à disposition les éléments simples comme le programme, la liste des participants, et toutes sortes d’informations pratiques pour profiter d’Innovact et de la ville de Reims.
Son dirigeant et créateur, Stéphane Gosset, a choisi Innovact pour « promouvoir [son] projet, rencontrer des porteurs de projet pour échanger des expériences, des idées, et rechercher des clients, voire des financiers. » Il va également découvrir le concept de Barcamp en 2012 en participant au premier Innovation Barcamp Reims sur Innovact 2012, toujours dans l’optique de rencontrer d’autres personnes. Pour Stéphane Gosset « il s’agit de deux jours d’ouverture d’esprit ». Innovact est aussi pour Dactyle l’occasion de promouvoir sa technologie basée sur le HTML5 – CSS3. Selon lui « l’avantage de cette technologie c’est son coût compétitif et sa flexibilité » qui ont déjà séduit les responsables du site www.aujardin.com pour lequel Dactyle a réalisé des applications de calendrier lunaire et de calendrier des travaux de jardinage. Cette technologie a notamment permis de réaliser très rapidement des applications (une quinzaine de jours pour l’application mobile d’Innovact).
Lien vers appli en accès web : http://innovact.dactyle.com