Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques.
Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre ensemble.
Des travaux de recherche analysant les questions sociétales et économiques préoccupantes
Parce que la recherche à Paris School of Business se veut rigoureuse sur le plan scientifique et pertinente sur le plan professionnel, ce livre blanc regroupe les articles de 30 universitaires et experts (Médecins, Geopolitologue, Designers, Managers, etc.), qui explorent et analysent les questions sociétales et économiques qui préoccupent la communauté scientifique, les étudiants mais également chaque citoyen.
A souligner, l’édito de Marc-François Mignot Mahon, Président de Galileo Global Education Monde qui interroge sur le basculement civilisationnel.
Extrait
« Les livres d’histoire essaient de mettre des dates, de nommer des époques, de caractériser des temps, mais le fil de l’humanité est bien plus complexe que cela. Il demeure que les civilisations naissent, brillent et se meurent dans celles qui les succèdent, pas en un jour, pas en une fois, mais ces vagues finissent toujours par s’échouer sur la grève. […] Le grondement des civilisations résonne autrement plus longuement que la vie d’un homme. […] Je ne crois pas que la pandémie du Covid 19 constitue en soi une telle impulsion historique. Il demeure qu’il est assez remarquable d’observer ce que cette immense vague planétaire vient révéler de l’état des différents ensembles géopolitiques à l’œuvre aujourd’hui dans le monde, notamment et surtout de l’état de nos démocraties occidentales. »
Renforçant l’engagement sociétal et responsable de l’école, ce livre blanc vient compléter les nombreux articles déjà publiés et interventions médias réalisées par l’équipe enseignante de la Paris School of Business sur l’épidémie de Covid-19 et recensés dans ce livre blanc.
Cet ouvrage a été coordonné par
- Armand Derhy, Président du Conseil d’Administration de la Paris School of Business et
- Geraldine Paring responsable du département recherche Collaborative Strategies and Disruptive Environments du laboratoire de Paris School of Business.
Il a été généreusement financé par la Fondation Paris School of Business, fondation créée à l’initiative de l’association de PSB Alumni.
Sa réalisation a été faite en partenariat avec Business Digest.
Télécharger le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » ICI.