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« Accenture ServiceNow » accompagne la transformation numérique des entreprises

Accenture et ServiceNow étendent leur partenariat avec le lancement d'un nouveau Business Group dédié à la transformation numérique des entreprises. 

Le Business Group ‘Accenture ServiceNow'représente un investissement conséquent de plusieurs millions de dollars sur les cinq prochaines années, porté par les deux entreprises.

L'ère de la Covid-19 pousse les entreprises à innover de plus en plus rapidement, réduire les coûts, augmenter la productivité et répondre aux besoins évolutifs de leurs clients. Le Business Group, ‘Accenture ServiceNow', permet ainsi aux entreprises de faire évoluer leurs processus organisationnels et de tirer pleinement parti de leurs investissements technologiques. Une promesse poussée par des workflows digitaux améliorés qui modernisent et transforment l'expérience client et collaborateur. Il s'agit notamment de doter les clients et les collaborateurs d'outils plus performants accessibles en libre-service et qui offrent une plus grande flexibilité ainsi qu'une mobilité plus importante. Développer un espace de travail plus ouvert sur les plateformes technologiques permet aux entreprises d'avoir une vision holistique des besoins des clients et des collaborateurs, de répondre plus efficacement aux objectifs de productivité et ainsi optimiser les coûts.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de renforcer notre alliance avec ServiceNow qui va nous permettre d'accompagner la transformation numérique de nos clients vers un tout autre niveau. Faire appel à des technologies Cloud va permettre aux entreprises de tous secteurs de repenser plus facilement leurs opérations, de renforcer les compétences des collaborateurs et faciliter la prise de décisions stratégiques. Grâce à l'automatisation de processus complexes et à l'amélioration des expériences menées de concert avec ServiceNow, nous aidons les entreprises à délivrer de la valeur pour toutes les parties prenantes : clients, collaborateurs, partenaires et actionnaires », explique Julie Sweet, chief executive officer pour Accenture.

« Les technologies du 20ème siècle ne correspondent plus aux nouveaux besoins digitaux des entreprises, des clients et des collaborateurs. Rapidité, agilité et résilience sont aujourd'hui les maitres-mots pour émerger. Notre partenariat avec Accenture se base sur des équipes d'experts internationaux et une plateforme de workflow unique qui va permettre à chaque entreprise d'accélérer ses projets de transformation digitale. À travers le Business Group ‘Accenture ServiceNow' les entreprises ont les moyens pour devenir une entreprise numérique du 21ème siècle », poursuit Bill McDermott, CEO chez ServiceNow.

Le Business Group ‘Accenture ServiceNow' adresse les besoins spécifiques de chaque secteur. Dans un premier temps, le programme va permettre d'accélérer la transformation digitale des entreprises qui opèrent dans les secteurs suivants : télécommunications, services financiers, administration, industriel, santé et sciences de la vie. Les innovations seront tout d'abord axées sur l'engagement des collaborateurs, le service client et de l'exploitation, le développement des IA appliquées à l'IT, l'amélioration de la sécurité informatique ainsi que la gestion des risques. De nombreuses autres innovations sectorielles sont à venir.

Le nouveau Business Group est soutenu par 8 500 collaborateurs d'Accenture, familiers avec les technologies ServiceNow, ainsi que de nombreux professionnels provenant des deux entités. Ces collaborateurs disposent d'une forte expérience en matière de développement de workflows et de plateformes liés à la transformation, le marketing, les ventes et le développement commercial. Le groupe développera des solutions adaptées et conçues pour répondre aux besoins de différents secteurs.

À titre d'exemple, Boehringer Ingelheim est une entreprise pharmaceutique, axée sur la recherche, qui emploie plus de 51 000 collaborateurs. Cette dernière utilise les technologies et services d'Accenture et de ServiceNow pour créer une expérience unique pour ses collaborateurs et clients à travers le monde.

Andreas Henrich, corporate vice president of IT Enterprise Data Services chez Boehringer Ingelheim, poursuit : « Notre collaboration avec Accenture et ServiceNow nous a permis de décupler notre capacité d'innovation. En optimisant l'expérience de nos collaborateurs à l'échelle mondiale, nous avons rendu nos processus de travail plus rapides et plus efficaces dans l'ensemble des fonctions de l'entreprise, ce qui a permis in fine de meilleurs résultats pour les patientsNous avons réduit la complexité de nos systèmes et réorienté notre stratégie pour affirmer notre croissance. »

Accenture et ServiceNow accompagnent également les organisations gouvernementales, à l'image de l'investissement de 96 millions de dollars de l'entité d'Accenture Federal Services (AFS) pour soutenir le département des Anciens combattants des États-Unis. Cet investissement est dédié à la transformation de la gestion des services et l'augmentation des capacités technologiques de l'organisation, qui intègre également la plateforme de ServiceNow pour la gestion globale de sa transformation digitale. Par le biais de la Now Platform, AFS accompagne le département des Anciens combattants des États-Unis pour automatiser les workflows et implémenter de l'Applied Intelligence et du Machine Learning. Cette transformation organisationnelle va permettre aux collaborateurs de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée.

« Grâce à notre collaboration avec Accenture et ServiceNow, nous avons aujourd'hui implémenté une gestion informatique à l'image des plus grandes entreprises. En combinant la solution Discovery de ServiceNow et l'expertise d'Accenture nous avons simplifié les processus et amélioré notre visibilité sur l'ensemble de nos activités. Notre mission est d'accompagner les vétérans en leur proposant un service de qualité, c'est pourquoi il est essentiel pour nous d'avoir une visibilité en temps réel sur leur santé, la disponibilité et les coûts des services que nous fournissons », conclut Greg Rankin, Service Management Office Director, Department of Veterans Affairs Office of Information & Technology.

Cette nouvelle collaboration entre Accenture et ServiceNow pérennise la relation entre les deux entreprises. Accenture, cliente de ServiceNow, est utilisatrice des solutions pour l'engagement des collaborateurs, le traitement des factures et la gestion des actifs ainsi que l'implémentation d'IA pour les opérations informatiques. Accenture a récemment mis à disposition l'application Now Mobile pour ses 500 000 collaborateurs.  

En tant que partenaire Global Elite de ServiceNow, Accenture est l'un des plus grands partenaires de ServiceNow à l'échelle internationale et a remporté le prix du partenaire international de l'année 2020. 

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