6ème réseau mondial de conseil, audit et expertise comptable, RSM développe depuis presque 2 ans son média Objectif ETI By RSM dédié aux entreprises de taille intermédiaire (statut ETI) d’aujourd’hui et celles en devenir. Ce site vise à accompagner, par des témoignages et des conseils, les entreprises abordant les grandes étapes de leur histoire : le financement, le développement international, le recrutement ou encore la mise en place de partenariats, notamment dans un contexte de crise mondiale liée à la Covid-19.
Avec aujourd’hui un lectorat en pleine expansion (notamment auprès des dirigeants d’entreprises et de l’audit-conseil), le média réfléchit à un nouveau design de son interface pour notamment, s’étendre à l’échelle européenne.
« Objectif ETI By RSM est une initiative unique qui, à travers des témoignages d’experts et de dirigeants d’entreprises, donne les clés pour changer d’échelle tout en mettant en lumière les pépites du tissu économique français. Grâce à ce portail, RSM renforce son rôle de conseil stratégique et opérationnel, d’autant plus plébiscité du fait de la crise de la Covid-19 qui malmène l’économie et révèle davantage la solidité et le potentiel des ETI françaises », commente Jean-Michel Picaud, président de RSM en France.
Chaque mois, Objectif ETI by RSM propose :
- des témoignages & portraits d’entrepreneurs
- une interview d’expert
- une boîte à outils
- des sondages
- des chiffres-clés.
Cet ensemble permet d’apporter des éclairages économiques et pratiques, à l’échelle nationale et locale.
En quasiment deux ans, Objectif ETI By RSM a permis de donner la parole à plus d’une trentaine d’entreprises (Moulin Roty, Eugène Perma, Groupe Monin, Lafuma, etc.) et de valoriser l’expertise d’une vingtaine d’experts RSM sur des sujets majeurs pour les entreprises (comptabilité, raison d’être, management et télétravail, communication de crise, etc.).
Ce rythme de publication soutenu est à l’origine d’une progression continue du trafic sur le site - de 49 000 visites uniques enregistrées fin 2019, ces dernières sont passées à près de 100 000 visites en septembre 2020 - et sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn sur lesquels l’acquisition et l’engagement des abonnés tendent à croître.
« Le média Objectif ETI by RSM illustre notre volonté de soutenir les entreprises de croissance. Nous souhaitons donner la parole aux dirigeants pour que raisonnent - encore plus aujourd’hui - leurs témoignages. Ils nous rendent optimistes et portent un dynamisme économique fort », ajoute Charlotte Bosc, Directrice de la Communication et du Marketing de RSM France.