Selon l’Observatoire Thin By Gers Data, le poids des nouvelles présomptions en consultation dépasse la moyenne de 2%, soit 4 fois plus qu’en juin dernier.
En France, l’observatoire THIN composé de 2 000 médecins généralistes et 1 000 spécialistes, permet au Groupe Cegedim de fournir régulièrement à tous les acteurs de santé, des analystes médicales, des études pré-lancement, des modélisations de patients souffrant de maladies rares, des observatoires épidémiologiques, des études académiques, en lien avec la pratique de la ville.
Aujourd’hui, 20 projets de recherche sont en cours (maladie d’Alzheimer, compréhension de la sarcoïdose, détection de maladies rares …). La base de données THIN est utilisée également par les services de l’Etat (ANSM, CEPS) de manière continue.
Extrait des données de l’Observatoire « Thin By Gers Data » concernant les consultations réalisées en médecine générale au 12 octobre 2020.
- Les chiffres repartent à la hausse avec +30% pour les nouvelles présomptions et +25% pour les confirmations suite aux deuxièmes consultations.
- Toutes les tranches d’âges sont concernées en dehors des -15ans et des +80 ans.
- Le poids des nouvelles présomptions en consultation dépasse la moyenne de 2% soit 4 fois plus qu’au mois de juin.
- Le taux d’incidence est en forte hausse dans 3 régions : Ile de France, Hauts de France et Auvergne Rhône-Alpes.
- PACA repart à la hausse.
Accéder au détail les données issues de l’Observatoire Thin By Gers Data ICI.