7ème prix du livre sur l’économie sociale et solidaire : le Club des élus de C.S.E. Citoyens récompense 2 ouvrages.
Roger Belot, Président du jury et Patrick Gobert, Président du Club des C.S.E Citoyens, ont remis le Prix du Livre sur l’Économie Sociale et Solidaire. Placé sous le Haut Patronage du secrétariat d’état auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la relance, chargée de l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable, le Prix est parrainé par la MAIF depuis sa création.
SalonsCE et le magazine Social CE soutiennent également l’événement. Il récompense deux types d’ouvrages : un livre de réflexion sur l’ESS d’une part et un livre de témoignage, d’autre part.
Le Jury du Prix du Livre sur l’Économie Sociale et Solidaire souhaite rendre hommage à Philippe Frémeaux qui a tant œuvré pour faire connaître et défendre les valeurs de l’ESS.
Roger Belot commente ces 2 récompenses : « S’il fallait résumer le livre de Sophie Swaton, ‘Le revenu de transition écologique’, c’est qu’il propose une utopie créatrice : une réflexion sur une forme nouvelle de développement économique et des propositions d’actions. Quant au livre de témoignage, ‘La Cité aux mains fertiles’, outre la qualité du récit, nous avons là encore, beaucoup aimé cet exemple concret d’une solidarité ‘fertile’ un peu utopique là encore, totalement en phase avec les valeurs portées par l’ESS. »
Le jury du Prix du Livre sur l’ESS, présidé par Roger Belot est composé de Camille Dorival (Consultante-experte de l’ESS, ex-PDG d’Alternatives Économiques) ; Charles Gouillard, EDF SA Direction des Services Partagés ; Philippe Jahshan (Président du Mouvement associatif) ; Marie-Martine Lips (Présidente du Conseil National des Chambres Régionales de l’ESS) ; Amélie Rafael (Vice-présidente de la Confédération de Scop) ; Sonia Schaeffer (Elue) et Patrick Viveret (Philosophe, auteur du rapport « Reconsidérons la richesse » et initiateur des rencontres internationales dialogues en humanité).