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9 Français sur 10 estiment qu’une entreprise doit s’engager dans l’économie positive

Selon une étude Odoxa-Aviva France, les Français sont 63% à ne jamais avoir entendu parler d’économie positive. Pourtant, quand on leur explique ce que c’est, ils sont 9 Français sur 10 à estimer qu’il est important qu’une entreprise s’engage dans l’économie positive.

Par ailleurs, 81% tiendrait compte d’un label de positivité pour choisir un produit et 59% choisiraient une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre parce qu’elle proposerait des produits « positifs ».

Ainsi, dans une démarche de précurseur sur l’assurance verte et à l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, organisée la semaine dernière, l’assureur Aviva France a annoncé être le premier assureur à entrer, à partir du 1er octobre 2020, dans le process de labellisation « Positive Assurance », de ses produits d’assurance dommages.

Lancé par l’Institut de l’Economie Positive, ce label « Positive Assurance » évalue la positivité des produits d’assurance dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient à la fois socialement responsables et écologiquement durables.

Cette initiative permet à l’assureur Aviva France de consolider sa stratégie RSE, construite notamment autour d’Aviva Vie Solutions Durables, une démarche articulée autour de trois grands piliers que sont le climat, l’investissement socialement responsable et l’inclusion.

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