Euler Hermes, acteur mondial de l’assurance-crédit, lance MyEH, un nouveau portail en ligne à destination de ses clients et partenaires courtiers. Cette nouvelle plateforme, lancée dès à présent en France, sera déployée dans le monde entier tout au long de l’année. Avec MyEH, Euler Hermes offre à ses clients et courtiers un outil à 360 degrés qui leur permettra de gérer leurs contrats d’assurance-crédit et d’optimiser leur politique de credit management
MyEH, un véritable assistant en matière de credit management pour les entreprises
La mission de MyEH est d’offrir aux clients d’Euler Hermes une gestion simplifiée et dynamique de leur contrat d’assurance-crédit, pour optimiser la gestion de leur poste clients, au travers de différentes fonctionnalités.
- Rapidité : avec MyEH, la saisie et la gestion des demandes de garantie sont beaucoup plus rapides, grâce à des moteurs de recherche performants et proposants de nombreux filtres.
- Instantanéité : pour une entreprise donnée, les clients d’Euler Hermes reçoivent une réponse immédiate sur leur niveau de garantie minimum.
- Efficacité : avec MyEH, les clients d’Euler Hermes peuvent suivre en temps réel l’évolution du risque crédit relatif à leur portefeuille clients et l’état de leurs dossiers contentieux.
- Accessibilité : MyEH est accessible sur ordinateur, smartphone et tablette, et propose un design optimisé et un parcours utilisateur fluide.
« MyEH simplifie l’utilisation du contrat d’assurance-crédit, regroupe toutes les informations nécessaires à une bonne gestion de son poste client et offre aux utilisateurs une vision synthétique du risque de crédit de leur portefeuille d’acheteurs. Il s’agit d’un véritable assistant en matière de credit management pour les entreprises », résume Florence Titin-Snaider, Directrice Marketing d’Euler Hermes France.
Ce nouveau portail a également pour vocation de simplifier les relations entre Euler Hermes et ses partenaires courtiers. MyEH est une véritable interface de travail sur laquelle les courtiers peuvent retrouver l’ensemble des informations contractuelles et business relatives à leurs clients communs avec Euler Hermes. La plateforme leur propose également de nombreuses formations concernant le secteur de la finance d’entreprise, et une multitude d’informations sur la conjoncture économique et le cadre légal entourant le monde de l’assurance-crédit.
Une solution co-construite avec des clients et des courtiers
Le développement de MyEH s’inscrit dans un plan global de transformation autour de l’expérience clients, intitulé True Customer Centricity. Afin de développer un portail correspondant parfaitement aux attentes de ses clients et partenaires courtiers et de leur offrir une expérience utilisateur (UX) optimale, Euler Hermes a inclus ces derniers dans la construction de la solution.
« La meilleure façon de répondre au besoin d’une cible, c’est de lui demander directement ce qu’elle attend. C’est pourquoi nous avons décidé de co-construire MyEH avec nos clients et partenaires courtiers. Tout au long du projet, nous avons mené plus de 200 interactions avec eux sous forme d’interviews et d’ateliers de travail. Ces échanges nous ont permis d’identifier les pain points du parcours utilisateur actuel et d’y remédier avec MyEH. Grâce à cette démarche collaborative, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir à nos assurés et courtiers une plateforme en ligne qui colle parfaitement à leurs attentes, à savoir de la personnalisation, de la flexibilité et de la simplicité », poursuit Florence Titin-Snaider.
Un outil dynamique et évolutif dans le temps
MyEH est un portail élaboré sur les dernières technologies les plus pointues. En effet, il repose sur une architecture 100% API REST-oriented. Un développement poussé, qui fait de MyEH un site évolutif et dynamique, qui pourra s’adapter facilement et rapidement à toutes les futures avancées technologiques et continuer de proposer des fonctionnalités toujours plus innovantes aux utilisateurs.
« Nous sommes fiers de mettre à la disposition de nos clients et partenaires courtiers une plateforme 100% digitale telle que MyEH. Nous sommes persuadés que cet outil aidera grandement nos assurés dans la gestion de leur poste clients et leurs politiques de credit management, et qu’il donnera aux courtiers un accès à l’information renforcé, centralisé et simplifié. Il s’agit d’un grand pas en avant pour Euler Hermes, tant dans notre volonté d’améliorer l’expérience clients et courtiers que dans notre transformation digitale », conclut Eric Lenoir, Président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France.