Hiscox lance un escape game en ligne pour sensibiliser aux risques cyber
A l’occasion de son 25e anniversaire en France, l’assureur spécialiste Hiscox, lance un escape game 100 % en ligne : « Panique à la Cyber Academy ». Cette expérience immersive, visant à sensibiliser les entrepreneurs aux risques liés aux cyberattaques, est aussi une invitation à découvrir ou redécouvrir l’ADN de la marque Hiscox, orientée depuis 25 ans sur l’innovation
En plaçant l’innovation et les besoins de ses clients au cœur de sa stratégie, Hiscox a toujours su s’adapter et diversifier son activité. Acteur historique dans la protection des œuvres d’art et des objets de collection, la compagnie d’assurance fut l’une des premières à proposer une couverture Responsabilité civile professionnelle aux entrepreneurs et aux dirigeants de TPE et PME. Précurseur, l’assureur spécialiste fut également pionnier dans le domaine des cyber risques. Fidèle à cette vision novatrice, Hiscox lance, à l’occasion de ses 25 ans, une expérience inédite : un escape game 100% en ligne !
Avec « Panique à la Cyber Academy », chaque joueur entre dans la peau d’un formateur en sécurité informatique. Sa mission, former deux jeunes entrepreneurs engagés dans la vente en ligne d’œuvres d’art à se protéger contre les cyber-risques qui pourraient mettre à terre leur projet. Tout se déroule comme prévu jusqu'à ce que l’ouverture par inadvertance d’un mail corrompu vienne gripper la machine. Plus rien ne fonctionne. Ce n’est plus un exercice : les hackers ont lancé leur attaque ! La seule solution pour reprendre le contrôle est alors de résoudre une série d’énigmes.
Un scénario volontairement simple qui invite à la prise de conscience sur les dangers des risques cyber, mais pas uniquement : en naviguant sur le site internet d’Hiscox afin de résoudre l’énigme, le joueur-entrepreneur aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir les valeurs fondamentales qui font, depuis 25 ans, le succès de la marque.
« Le choix d’un escape game 100% en ligne pour sensibiliser aux risques cyber a été une évidence. Outre qu’il s’agit d’une manière ludique de sensibiliser les entrepreneurs à la menace cyber, cette opération reflète le goût d’Hiscox pour l’innovation ! Nous sommes convaincus que le métier d’assureur ne se résume pas à écrire des polices d’assurance, déconnectées du quotidien des souscripteurs. Ainsi, depuis 25 ans, nous innovons pour rendre l’assurance toujours plus simple et proche des besoins de nos assurés, afin qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : le développement de leur projet entrepreneurial », commente Gwenaël Hervé, Directeur d’Hiscox Assurance France.