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Réduire l’impact des déplacements professionnels : nouvel enjeu RSE des entreprises

Eurecab, 1er réseau français de chauffeurs VTC éthique et écologique publie un livre blanc et un coaching gratuit pour accompagner les entreprises dans leur politique « transport »

La convention citoyenne pour le climat vient de rendre ses propositions au chef de l’Etat. Elle préconise notamment que les entreprises et les administrations doivent s’impliquer davantage pour mieux définir et organiser les déplacements de leurs salariés ou de leurs agents, dans une optique de réduire leurs émissions de CO2.

En effet, tous les modes de transport ne sont pas équivalents face aux émissions de CO2. A trajet équivalent, un autosoliste urbain émettra 63 fois plus de CO2 qu’un voyageur en métro. Ainsi, sans surprise, le véhicule individuel non partagé constitue un moyen de transport très émetteur de CO2, suivi par l’avion.

Le livre blanc à destination des entreprises qui s’interrogent sur leur politique transport et plus particulièrement les trajets en Taxi et VTC, est accessible ICI.

En parallèle, Eurecab propose gratuitement aux entreprises un coaching de 2h* leur permettant de définir les axes et les actions à mettre en place pour valoriser leur politique transport*. Une première en France.
*Offre limitée

« 72% des Français déclarent que l’engagement RSE d’une marque/d’une entreprise a un impact sur leur consommation. Aujourd’hui, nous souhaitons aider les entreprises à progresser dans cette démarche au sein d’un secteur que nous connaissons bien : les transports. Nous avons à cette fin développé une méthodologie permettant de réduire significativement l’impact des transports, et nous nous proposons d’accompagner gratuitement les entreprises dans cette démarche », rappelle Théodore Monzies, co fondateur d’Eurecab.

Sont détaillées dans le livre blanc des actions très concrètes à mettre place avec une méthodologie efficace :

- 1ère étape : faire une cartographie des déplacements de l’entreprise
- 2ème étape : évaluer la criticité Environnementale de chaque typologie de transport utilisé
- 3ème étape : évaluer la criticité Sociétale de chaque typologie de transport utilisé
- 4ème étape : évaluer la criticité globale de chaque typologie de transport et sélectionner les plus critiques
- 5ème étape : définir un plan d’actions et de suivi

La start-up, qui accompagne de nombreux salariés travaillant pour de grands groupes tels que Renault, Sanofi, Danone, Groupe Malakoff etc, propose un service complet pour les professionnels via :
- Un réseau de 8000 chauffeurs partenaires sur toute la France
- Une compensation à 100% de l’impact carbone des trajets réservés sur la plateforme
- La mise à disposition d’une offre de véhicules électriques
- Une politique responsable vis-à-vis des chauffeurs partenaire (commission modérée et liberté entrepreneuriale respectée).

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